5 raisons de ne pas mal dormir

5 raisons de ne pas mal dormir

Se sentir toujours fatigué n'est pas normal. Par cela, nous ne voulons pas dire que ceux qui dorment quelques heures vivent en tout cas une condition défavorable. Chacun a son propre équilibre personnel.

Mais il est important de définir quelle est la plage horaire dans laquelle l'organisme a besoin de se reposer huiles essentielles, encens et bavures: quand et comment les utiliser.

Les heures de sommeil devraient coïncider avec l'obscurité pas tant pour une raison liée aux bienfaits du soleil, mais aussi parce que dans presque toutes les traditions anciennes (médecine chinoise, ayurvéda, médecine tibétaine, etc.) les plages horaires nocturnes sont "contrôlées" par certains organes, viscères et organes des sens.

Un exemple? En médecine chinoise, le temps maximum d'énergie de foie va de 1 à 3. Réfléchissez à la quantité d'alcool que les adultes et les jeunes consomment en ce moment.

L'organe filtrant est prêt à profiter de l'étreinte de Morpheus et nous lui donnons une vague index du contenu: anormale d'alcool. Au réveil, il peut y avoir une sensation de fatigue invasive.

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5 raisons pour lesquelles il est bon de ne pas se priver de sommeil

En Amérique, ceux qui dorment mal et sont incapables de se reposer avec avantage sont classés comme "manque de sommeil chronique". Souvent, si vous regardez derrière ce trouble, vous vous surprendrez à trop manger les aliments qui surchargent le foie (à ce sujet, nous vous invitons à savoir quand le foie lui-même nécessite une purification), l'alcool, le tabagisme, les stimuli donnés par les ordinateurs et la télévision ou d'autres appareils. Il est associé à ce difficulté à se concentrer et soudaine creux de mémoire ou de vrais vides.

Lorsque vous êtes endormi il y a plusieurs risques dont:

  1. troubles de l'humeur;
  2. difficulté à se concentrer;
  3. problèmes métaboliques (en particulier le glucose);
  4. hypertension
  5. fragilité du système immunitaire.

Les bienfaits du sommeil

Les bienfaits du sommeil? Il bénéficie de cerveau, qui se réorganise correctement. Les neurones renforcent leur lien.

Attendez les médicaments si vous ne dormez pas. Revenez d'abord aux règles simples de l'éducation au sommeil. Lactivité physique régulière c'est un impératif.

Si vous aimez la pratique du yoga, le Yoga Nidra est excellent pour ce type index du contenu: de problème mais aussi pour d'autres approches telles que méditation, y compris ceux en mouvement (Tai chi chuan).

En Amérique, j'avais connu des programmes de yoga spécifiques visant à améliorer la qualité du sommeil, développés par des gens comme Ann Dyer. En général, cela ne prend pas de gourou. L'enseignant ou l'enseignant est quelqu'un en qui vous avez confiance. C'est important.

la habitudes alimentaires ils doivent aller vers un désir d'assainissement du corps. Ce n'est pas mal périodiquement abolir les sucres, l'alcool, le café ou les aliments industriels. Non seulement cela: manger lentement. Faites du repas une méditation car la capacité de bien dormir est digestion aller de pair. Après 22 h éteignez les téléphones portables, les téléviseurs, les ordinateurs, au moins pendant une période, pour voir son effet, en particulier sur votre système nerveux.

Un détail intéressant: dans la index du contenu: PNL, «l'ancrage» est un phénomène qui se produit lorsqu'une émotion est liée à un lieu ou un objet, lorsqu'elle est chargée d'émotion. En ce sens, certaines habitudes doivent être évitées: regarder la télévision ou lire au lit.

Il est bon que votre cerveau relie le lieu de repos au lit. Ainsi, de temps en temps, via la télécommande et le livre au sol.

Des herbes pour bien dormir: escolzia, passiflora, valériane et bien plus.

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