Aliments contenant du potassium

Aliments contenant du potassium

Le potassium est un minéral important pour la transmission des influx nerveux et pour réguler la pression artérielle. On le retrouve dans les bananes, les avocats, mais aussi dans les pommes de terre et l'eau de coco. Découvrons les aliments qui en contiennent.

> 1. Propriétés et avantages de potassium

> 2. Quels sont les aliments qu'ils contiennent? potassium

> 3. Besoin quotidien de potassium

> 4. Les 10 aliments les plus riches en potassium

Les bananes parmi les aliments riches en potassium

Propriétés et avantages de potassium

Le potassium est très important pour la santé, car c'est un minéral impliqué dans les processus physiologiques de base, tels que transmission des influx nerveux, contrôle e santé musculaire et la pression artérielle.

Le potassium il traite également de la régulation du bon fonctionnement d'organes tels que le foie et le cœur, ainsi que du processus de digestion. Mangez des aliments riches en potassium aider le mémoire, améliore la santé des reins et renforce les os.

C'est un minéral fondamental pour les sportifs, à réintégrer en cas de transpiration excessive et de perte de fluides. Plus de 90% du potassium d'origine alimentaire est absorbé dans l'intestin grêle. Le potassium rivalise avec le sodium en ce qui concerne l'eau: alors que le premier le rejette, le second l'attire à lui-même.

Ainsi, lorsque le taux de potassium diminue dans le corps, la rétention d'eau augmente et le sang exerce une pression sur les vaisseaux sanguins. Normalement, environ 4,7 grammes de potassium suffisent quotidiennement, une quantité que l'homme n'a pas de gros problèmes à assumer en se nourrissant de manière variée et complète.

La carence et l'excès de potassium ont naturellement un impact sur la santé.

Quels sont les aliments qu'ils contiennent potassium

Le potassium est contenu dans de nombreux aliments, en particulier les légumes. Le lieu commun est d'associer l'apport de potassium aux bananes, même si le fruit en question n'est pas de loin l'aliment le plus riche, mais peut-être le plus confortable pour les sportifs.

En fait, le fruit contient également de grandes quantités deavocat, plus du double du banane, orange, pêche et melon et noix de coco: en particulier l'eau de coco il contient 5 fois plus que les boissons sportives normales.

Les légumes potassiques les plus riches sont à considérer pommes de terre, haricots verts, i brocoli, betteraves, épinards et carottes; lentilles et haricots parmi les légumineuses.

Lait écrémé, thé et café, yaourt faible en gras ils fournissent également une bonne dose. Pistaches, raisins secs et abricots secs ils apportent une bonne quantité. Soyez prudent lorsque vous mangez et assaisonnez ces aliments: utiliser trop de sel, donc une consommation excessive de sodium, pourrait inhiber l'absorption du potassium.

Les 5 fruits riches en potassium: quels sont-ils?

Aliments contenant du potassium

Besoin quotidien de potassium

L'exigence quotidienne de potassium pour les adultes, c'est 800 mg par jour. Absorbé par l'intestin grêle, le potassium est ensuite éliminé dans l'urine, la sueur et les selles.

Les 10 aliments les plus riches en potassium

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