Aliments qui br√Ľlent les graisses: ce qu'ils sont et quand les prendre

Aliments qui brûlent les graisses: ce qu'ils sont et quand les prendre

Édité par Cinzia Zedda, naturopathe iridologue

Gardez la ligne c'est un problème pour la plupart des gens. Quel que soit le sexe auquel ils appartiennent, les hommes et les femmes sont désormais de plus en plus attentifs à la direction dans laquelle l'aiguille se concentre sur les écailles.

Quelles qu'en soient les raisons (santé, esthétique ou du fait du conditionnement de la société moderne), une attention croissante est portée maintien d'un poids corporel idéal sa vanité est satisfaisante.

Afin d’obtenir et de maintenir longtemps des intentions, c’est une tendance aidez-vous avec des aliments "brûle-graisses". Voyons ce qu'ils sont et s'ils fonctionnent vraiment.

> Le rôle des graisses dans le corps

> Quels sont les aliments qui brûlent les graisses

> Aliments pour brûler les graisses lors des fêtes

Le café parmi les aliments qui brûlent les graisses

Le rôle des graisses dans le corps

Il n'est pas dit que les graisses sont toujours nocives et doivent être éliminées. Pour sa physiologie, le corps a besoin d'une petite quantité de graisse. Il est important de comprendre que le choix de matière grasse dans son alimentation, elle peut avoir un poids important pour maintenir un état de bien-être au sommet (sans cholestérol LDL) et pour maintenir l'aiguille d'équilibre plus stable vers la gauche que dans le sens opposé.

la margarine quelle que soit sa dénomination (classique ou végétale) interdire de notre table avec des graisses végétales (huile de palme et de tournesol pour n'en citer que quelques exemples) et des graisses végétales non hydrogénées (tournesol, maïs, colza, palmier) ou hydrogénées (margarine). En effet, il ne suffit pas qu'une huile ou une graisse végétale contienne des oméga six ou oméga trois. Ce qui le rend sain, c'est la relation entre les deux omégas. Cependant, il est toujours recommandé de ne prendre que des oméga trois pour éviter les complications. Sur le plan physiologique, une fois que les oméga six sont ingérés en combinaison avec de "l'insuline", ils produisent une réactivité chimique dangereuse pour l'organisme (maladies auto-immunes).

la beurre (graisses saturées) est riche en cholestérol. Nous avons aujourd'hui un large choix sur le marché. Le beurre clarifié ou le ghee (indien) n'est rien d'autre que la partie grasse du beurre après avoir été séparé de l'eau et de la partie protéique, donc adapté à ceux qui ne tolèrent pas le lactose ou la caséine. La particularité est la concentration de masse grasse ce qui donne une saveur plus cohérente et savoureuse.

De plus, sur le plan pratique, il se conserve facilement. Le beurre anhydre est un beurre "déshydraté" et largement utilisé pour son rendement élevé en pâtisserie. Fondamentalement, il est très gras et corsé et pour cette raison, les quantités sont divisées par deux par rapport au beurre classique.

Quels sont les aliments qui brûlent les graisses

Un bon aliment pour brûler les graisses doit être remplissage et contenir quelques manchese. Doit être capable de stimuler notre métabolisme et, pourquoi pas, il peut aussi être savoureux.

Le café est de loin le brûleur de graisse le plus efficace. la caféine (ingrédient actif) est également utilisé pour déplacer la cellulite déposée dans les pannicules adipeux et dans la thérapie associée. Ceux qui souffrent de tachycardie, de problèmes cardiaques, d'insomnie ou d'anxiété s'en abstiennent. La caféine dans ces cas peut aggraver le problème.

Un autre bon système efficace pour brûler les graisses consiste à ajouter à notre alimentation les fibres. Les fibres se trouvent en abondance dans les légumes et les légumineuses, les fruits et les céréales. En particulier, nous nous arrêtons pour analyser les qualités de la gousse de haricot. la haricotEn effet, il intervient en neutralisant l'excès de poids corporel grâce à la forte teneur en protéines végétales et en fibres à pouvoir rassasiant.

La sensation de faim est un gros obstacle lorsque vous suivez un régime pour perdre du poids en excès. Il s'agit souvent d'un problème purement psychologique: "Je suis au régime, je ne peux pas manger" et donc le mécanisme de "faim à tout moment, n'importe où».

En fait, la pensée se concentre toujours sur le même sujet (la nourriture), ce qui nous rend irascibles et nerveux. Cette attitude nous conduit alors inexorablement à ouvrir le réfrigérateur et donc à faire sauter toutes les bonnes intentions. Si l'alimentation seule ne suffit pas à combler le vide de l'estomac, nous pouvons prendre des suppléments à base de fibres.

vous bonne pratique de boire beaucoup d'eau ou d'autres liquides, mais sans sucre lors de la prise de suppléments de ce type pour éviter d'aggraver le problème de «gonflement» de la constipation.

Consommer des crudités est le meilleur moyen de retrouver la ligne et de rester en bonne santé. la légumes en eux-mêmes, ils sont faibles en calories: salade, champignons, pastèque, céleri, fenouil et radis sont vraiment presque caloriques et ont un avantage qui joue en notre faveur car ils participent au drainage des fluides corporels. La présence de fibres est rassasiante et exerce un pouvoir "absorbant" favorisant le contrôle glycémique (contrôle du diabète et prolonger le sentiment de satiété).

la daikon (Raphanus sativus var. longipinnatus) Est une racine bien connue au Japon. Connu pour ses propriétés purifiantes et détoxifiantes, voirrecommandé à la fin des repas frits ou riches en matières grasses; cette racine en fait, favorise la digestion des frites et des aliments lourds et est considéré comme un véritable brûleur de graisse naturel.

Nous avons beaucoup vu et décrit le piment lorsque nous avons parlé des aliments antioxydants / anti-cholestérol et nous le trouvons également comme un aliment brûlant les graisses pour sa capacité à activer le métabolisme en libérant de la chaleur.

Contrairement à la croyance populaire, les caractéristiques les plus actives de l'ananas se trouvent dans tige et non dans sa pulpe. La tige d'ananas est donc essentielle pour contrôler l'apport calorique quotidien. De plus, la présence de bromélaïne facilite la digestion des protéines.

Elle est donc anti-inflammatoire et fibrinolytique (la fibrine est une protéine qui participe à la formation de caillots), drainante et mucolytique.

Il convient donc si une perte de poids est nécessaire associée à la cellulite et à la rétention d'eau. Les fruits à forte teneur en eau, comme la pastèque, aident à combler le vide et à réduire de moitié la sensation de faim.

Vous pouvez en savoir plus sur les remèdes naturels contre la rétention d'eau et la cellulite

Aliments qui brûlent les graisses: ce qu'ils sont et quand les prendre

Certaines céréales comme l'orge et le sarrasin (ces dernières n'appartiennent pas vraiment à la catégorie des céréales mais pour la qualité et la ductilité du traitement et le résultat obtenu relève de cet "imaginaire" commun) peuvent facilement être incluses dans un régime " brûle les graisses ".

orge il a une teneur en calories assez faible et une bonne quantité de protéines et de fibres. Pour ces raisons, il a un effet rassasiant et anti-cholestérol.

la sarrasin il est désormais facile à trouver sur le marché. Ainsi, non seulement les soupes et les pâtes, mais aussi le pain et les biscuits préparés avec cette céréale, s'ils sont consommés correctement, peuvent correspondre aux besoins de ceux qui sont en lutte constante avec l'aiguille de la balance et dans le contrôle de la glycémie et du cholestérol.

la soupes ils sont une excellente solution diététique. Ils sont rassasiants et aussi bon marché. Ils peuvent être à base de légumes ou de légumineuses et de céréales. Le bouillon doit être strictement végétal et non gras. L'ajout d'épices (piment, curcuma, gingembre) avec une action thermogénique complète le plat en lui donnant de la saveur et en augmentant sa palatabilité.

Qui a dit en fait que je aliments diététiques sont-ils nécessairement insipides et tristes? Dans un régime brûlant les graisses, même les pommes de terre cuites dans du papier d'aluminium ou de la vapeur mais aussi au four en limitant les assaisonnements et en utilisant les bonnes, peuvent être incluses dans notre régime alimentaire en remplacement du pain raffiné.

Le soja est connu pour ses qualité anti-cholestérol et parce que c'est une très bonne et précieuse source de protéines végétales qui remplacent la viande et les fromages qui ne sont pas exactement diététiques mais riches en graisses et en calories. Le soja est bon mangé car il se trouve dans la nature (haricot) dans une salade ou mijoté dans une casserole seul ou avec d'autres légumes ou comme plat d'accompagnement. Le yogourt de soja ou le lait qui en dérive est sans cholestérol et faible en calories. Ce sont donc des collations valables sans créer de problèmes de conscience.

Aliments pour brûler les graisses lors des fêtes

Près des vacances, nous pouvons festoyer en toute sécurité en respectant nos bonnes intentions. La coutume de manger des lentilles cela ne peut que nous être bénéfique. Les lentilles contiennent des fibres et sont faibles en calories. Ils sont généralement servis avec du zampone. Si nous les mangeons d'abord, nous réduirons sûrement de moitié la portion de viande.

Le zampone et le cotechino sont en effet très gras. En dessert on laisse de côté le panettone le plus lourd et le plus beurré en faveur des fruits Francens et exotiques caractéristiques et nous mangeons des noix et des amandes. Les taux de cholestérol nous remercieront à coup sûr et aussi la Silouette.

Si vous pouvez choisir des entrées simples sans remplissage et sans sauces et sans saveur avec beaucoup d'épices. Évitez de boire du vin ou essayez au moins de vous limiter à un seul verre pour le toast de minuit.

Enfin boire de l'eau gazéifiée il vous garantira un effet de montgolfière en toute sécurité, mais il vous aidera à vous éloigner d'éventuels empreintes.

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