Comment reprendre les arts martiaux après les vacances

Comment reprendre les arts martiaux après les vacances

Deux types différents de "vacances" d'arts martiaux

Reprendre la pratique des arts martiaux après les vacances ou après une pause décente peut être une question importante à évaluer sur la base de des facteurs clés tels que l'âge, la forme physique générale, le poids santé, et enfin le niveau de notre pratique: amateur, semi-professionnel, professionnel. Il existe différents types de vacances des arts martiaux, et certains êtres sont un remède universel pour se remettre d'une phase de surentraînement, d'un stress musculaire ou articulaire, de petites blessures ou après de sérieux engagements sportifs. Si, en revanche, nous sommes plus que tout autre chose voués à une forme de pratique martiale amateur, amateur, faite d'étude et sans un dévouement profond et irrévocable, alors arrêter complètement l'activité physique n'est jamais la meilleure des idées et avant de reprendre nous devons nous concentrer sur la remise en forme.

Facteurs à considérer

Lorsque nous sommes retournés au gymnase ou après les vacances, en partie à cause de la suralimentation, en partie à cause de l'alcool, en partie à cause du manque de repos et en partie à cause du manque d'exercice, le risque de blessure augmente et, surtout avec l'âge, il est important d'être patient et de prendre soin de retrouver une bonne élasticité musculaire avant l'entraînement à 100%. Il est bon de savoir que alcool pour l'artiste martial et le sportif en général, est l'ennemi numéro un du "souffle", donc si pendant les vacances vous avez particulièrement aimé lever le coude à table, il serait bon de faire quelques séances de running en croissance progressive avant d'attendre nos performances habituelles.

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Muscles et articulations

Nous avons mentionné la flexibilité musculaire, qui est très importante pour avoir une base physique adaptée à l'apprentissage martial et pour éviter les blessures. Mais ce n'est pas le seul élément important, tout aussi important est santé articulaire. un mauvaise nutrition, spécialement composé de plats complexes, gras, lourds et abondants, avec peu de fruits, de légumes frais et de grains entiers, c'est un régime alimentaire acidifiant, qui a tendance à calcifier les articulations, en particulier la colonne vertébrale et aussi, qui prendra un certain temps à se consacrer à l'étirement, non seulement musculaire mais aussi articulaire, afin de décalcifier les articulations. Un retour à une alimentation saine sans trop d'exceptions à la règle, contribuera à raccourcir cette période.

Autres activités

Nous avons recommandé la course pour reprendre son souffle. En fait, une activité physique préliminaire ou collatérale différente au début de l'activité martiale n'est pas une si mauvaise idée. L'un des meilleurs est la natation: il respire à nouveau en reforgeant la santé cardiaque et pulmonaire, il réduit le tonus musculaire et brûle des calories s'il a échappé entre-temps pour prendre quelques kilos.

Jeunes à préserver

Et quand peut-on recommencer avec de vrais arts martiaux? Avec des techniques, coups de pied, coups de poing, projections, sparrings, retours et kata? Même immédiatement mais sans en faire trop: surtout quand vous êtes jeune, vous avez tendance à sous-estimer les soins corporels et nous trouvons le chauffage et l'étirement ennuyeux, trouvant la partie technique plus excitante. En fait, lorsque vous êtes jeune, l'élasticité physique, la forme physique générale et la santé des articulations sont spontanées et innées, mais elles ne durent pas éternellement, et prenez-en soin lorsque vous êtes jeune, sans être pressé et prendre le temps de s'étirer et de se réchauffer, garantira une jeunesse biologique, sinon personnelle, assez longue, et en cela l'enseignant et les élèves âgés doivent donner le bon exemple.

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