Comment vivre cent ans comme un lion

Comment vivre cent ans comme un lion

Par Rosy Matrangolo index du contenu:

Le danger s'est enfui. On aurait pu se retrouver devant un manuel des "miraculeux", mais heureusement pas: Paolo Soffientini il évite les formules qui ressemblent à des élixirs de longévité et n'essaie pas de bousculer une règle de vie par la volonté orthodoxe.

L'auteur de "Cent ans comme lion. Manuel pour une longue vie sans sacrifices"Nous accepte pour qui nous sommes (et peut-être que ça nous ressemble un peu) nous invitant à faire la paix avec nous-mêmes. Parce qu'un quotidien désespérément frénétique et désordonné, oui, peut bien aller avec le désir de bien-être.

Il faudrait, en effet, talent acrobatique pour maintenir un équilibre sain et sain dans son style de vie face à une routine faite de mouvements dans la circulation et le smog, des repas rapides hors de la maison à des moments imprévisibles, le stress comme condition existentielle et pourquoi pas, ce vice que vous ne pouvez tout simplement pas réussir à perdre comme la fumée de cigarette.

Soffientini s'investit dans ces pages manuel: son activité de Chercheur IFOM (Firc Institute of Molecular Oncology), son penchant pour la divulgation scientifique (qui se nourrit d’une bonne dose d’amour pour la littérature) et charge communicative de l'artiste (ce qui fait de lui un musicien professionnel).

Comment vous démêler dans le désordre quotidien en créant vos propres conseils de santé que vous partagez avec le monde scientifique?

Les sont maintenant connus corrélations entre les modes de vie incorrects et les maladies liées aux mutations ou aux dommages à l'ADN, domaine dont je m'occupe en tant que chercheur.

En particulier, dans ce livre, je me suis concentré sur sept sujets sur lesquels il est possible d'intervenir par de petites mesures pour améliorer la qualité de sa santé: nutrition, activité physique, stress, exposition aux UV, empoisonnement numérique, tabagisme et consommation d'alcool ou de drogues.

Pour les traiter de la manière la plus précise, J'ai sélectionné 225 publications scientifiques parmi les plus autorisées faire des conseils et des suggestions à la portée de tous. Des conseils qui, tout d'abord, doivent également s'appliquer à moi.

5 astuces que l'on peut immédiatement mettre en pratique pour changer de cap et s'aimer?

Goûtez à tout
C'est essentiel varier votre alimentation. D'abord parce qu'il est agréable, mais surtout parce que différents aliments apportent des bienfaits à notre microbiote, c'est-à-dire qu'ils gardent notre microflore intestinale variée, augmentant ainsi nos défenses et supprimant le risque de maladies auto-immunes.

laLe concept de «je n'aime pas», en fait, est également nocif pour notre santé et cela nous fait manquer l'occasion de connaître index du contenu: et d'apprécier de nouvelles saveurs: les plats de traditions locales, par exemple, révèlent souvent une amélioration judicieuse des nutriments des aliments qui ne nous sont peut-être pas familiers. Pourquoi abandonner?

Arrêtez avec des excuses, bougez
Les recommandations indiquent effectuer au moins 30 minutes d'activité modérée et 1 à 2 heures par semaine d'activité intense chaque jour (comme un sport), mais la solution n'est pas dans les calculs, c'est dans les habitudes.

On peut choisir de prendre les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, de marcher et de laisser la voiture dans le garage: l'important n'est pas de poster les performances de la dernière séance sur les réseaux sociaux, mais préfère bouger, conscient que certains choix de santé sont également respectueux de l'environnement, notamment en matière de mouvement.

Le multitâche ne fonctionne pas
Faire trop de choses est improductif, c'est confirmé: au lieu de se soucier de ne gagner qu'en stress supplémentaire, il serait important de mieux organiser son temps. Notre créativité en bénéficiera également.

Faites-vous une région, arrêtez de fumer
On entend facilement "peu de fumée, pas plus de 5 cigarettes par jour": c'est faux, même une cigarette c'est déjà trop. Nous pouvons faire confiance à cette pensée: la dépendance à la nicotine ne dure que 72 heures, la dépendance psychologique est le véritable obstacle. Si nous reprenons le contrôle de nos pensées et des choses qui nous font nous sentir bien, l'entreprise est moins ardue.

Le régime de compensation
Le concept de "régime" ne doit pas s'arrêter à la nutrition, est l'ensemble des attitudes qui composent notre mode de vie. Nous apprenons à ne pas juger nos comportements – alimentaires et non – individuellement, mais voyons-les à la lumière d'un avant et d'un après qui peuvent équilibrer un petit excès ou une transgression.

S'aimer n'est pas non plus diaboliser ou considérer un problème comme un seul "épisode" (une frénésie ou ce couple de bières avec des amis), mais pour l'encadrer dans les bienfaits de l'huile de poisson et du krill sur notre bien-être un style de vie correct. Si on sait déjà qu'à Noël on ira trop loin, prenons un moment pour une promenade en plein air: par exemple, je ne peux pas abandonner la course entre l'après-midi du 24 ou le matin du 25, c'est une ambiance magique qui est aussi bonne pour l'ambiance!

Jusqu'à présent, vous avez parlé en tant que chercheur et vulgarisateur, mais en tant que musicien, quels conseils pensez-vous que vous devriez donner?

J'aimerais suggérer à tout le monde faites quelque chose dans la vie que vous aimez vraiment. Nous ne mettons pas les satisfactions entre de mauvaises mains. Se battre, faire face à des difficultés et voir ses passions grandir, c'est à quel point on peut être plus heureux.

J'aimerais que nous apprenions à revoir le concept de réussite en brisant ses frontières car il y a des nuances infinies entre gagner et perdre. Je voudrais suggérer aux gens qu'un autre type de vie est possible et qu'il y a dans cette variété des façons infinies de comprendre la beauté d'être là.

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