Conseils pratiques pour commencer à courir

Conseils pratiques pour commencer à courir

Le soleil commence à s'embrasser avec une certaine passion, bien sûr, la brise printanière ne doit pas être sous-estimée, mais les conditions pour labourer la terre à un rythme rapide sont là.

En voici conseils pour commencer à courir en toute sécurité et de manière productive, même à moyen et long terme.

Les préliminaires d'une course saine

Peut-être que dans le miroir, nous voyons de la cellulite ou quelques kilos en trop. Peut-être que le test du costume crée un léger stress. Il n'est pas nécessaire de s'énerver. En effet, bien au contraire. Respirez profondément et choisissez d'abord un chemin à parcourir en marchant puis en courant.

En fait, une fois embonpoint, la pire chose que vous puissiez faire est d’aller charge sur les articulations membres inférieurs et le dos et courir dans des conditions défavorables. Alors commencez à agir sur le métabolisme repas et respiration, d'abord.

Observez vos habitudes respiratoires et comprenez s'il y a une possibilité d'allonger la phase d'inspiration puis de profiter de la libération qui se produit lors de l'expiration. Passez ensuite en revue vos habitudes alimentaires, les repas sautés et les combinaisons d'aliments non emballés.

Par exemple, combinez-vous des féculents et des fruits? Avez-vous différents types de protéines animales dans le même repas? Abusez-vous des bonbons et des boissons excitantes? Ce sont des questions que vous devez commencer à vous poser, cependant trouver la forme optimale destiné à courir comme une habitude saine, ce qui est également bon pour le cœur.

Cela dit, ce qui arrive souvent lorsque vous voulez commencer à courir, c'est qu'il y a une intention avec des amis et des connaissances qui ont peut-être déjà une pratique éprouvée et sûre. Ici aussi, la prudence s'impose: loin des fanatiques et de ceux qui vous défient. Gardez une attitude calme et mesurée sur la vôtre capacités réelles du présentcompte tenu des accidents passés, des possibilités concrètes concrètes d'amélioration. Restez donc en contact avec vous-même.

Ensuite, émotionnellement, il peut arriver qu'il y ait "pas de jours". Les jours où vous dites qui vous l'a fait faire, vous ne ferez plus confiance à votre corps.

Eh bien, la patience est nécessaire, c'est vraiment si important. Considérez que votre appétit va changer, le corps répondra lentement; écoutez, vous réduirez progressivement la charge et cela ne peut être que positif.

Voici quelle est la bonne posture de course

Courir sans cesser de s'aimer

Un premier conseil très important d'un point de vue psychologique: nous courons depuis des millénaires. Maintenant, cette idée de courir ne concernait que le body design, le moniteur de fréquence cardiaque ou le tapis roulant. Nous courons depuis des lustres: chercher de la nourriture, bouger, vivre, atteindre.

Soyez patient, allez-y lentement, il vous suffit de récupérer une fonction importante que le système locomoteur connaît bien. Ensuite, seulement après, vous pouvez aller courir n'importe où comme Forrest Gump dans la vidéo en bas de l'article: «Et à partir de ce jour, si j'allais quelque part, j'irai là-bas Je suis allé course».

Tenez un journal de progression. Épinglez-le sur une ardoise devant le réfrigérateur, écrivez-le dans un fichier informatique, dans un cahier du cœur, tout ce que vous voulez, mais soyez présent à votre progression.

Ne pas entrer dans le cercle vicieux du "je dois manger aliments énergétiques parce que j'ai besoin de m'entraîner. "Écoutez, écoutez, écoutez et en cas de doute consultez un nutritionniste expert. En général, éloignez-vous des bars pleins de sucres, de boissons riches en calories et autres. Le fruit est votre allié à tout moment.

Deux alliés gonflés: échauffement et étirements. Vous devez les garder comme des leaders fermes, les considérer comme vos tuteurs, vos gardes du corps. Oui, de vrais gardes du corps. Ils se mettent en colère si vous ne faites pas ce qu'ils disent. N'osez-vous pas les négliger.

Choisissez levêtements appropriés. Couvrez les parties les plus exposées à la transpiration (de préférence des survêtements techniques, mais pas si indispensables), surtout après l'entraînement.

Vous avez commencé, vous rattrapez, la course commence à vous parler. Eh bien, arrêtez de vous entraîner une fois et essayez quelque chose de différent. Il s'appelle cross-training: vélo, natation, entraînements ciblés, circuits expliqués par de bons entraîneurs personnels. Tout cela ne fera qu'améliorer les performances. C'est aussi une bonne idée de combiner course à pied et yoga.

Découvrez le créneau horaire plus agréable pour votre formation. Pour ce faire, il peut être utile de se familiariser avec le concept de rythme circadien, personnel et utile à la connaissance de soi.

Rendez tout simple et facile en termes de régime et de pensées d'entraînement. Et surtout, plus que toute autre chose: restez hydraté, buvez de l'eau, nourrissez vos cellules.

Sur le net, nous avons trouvé un programme d'entraînement complet pour les coureurs débutants qui dure pour vous 8 semaines (en anglais), avec des règles simples et des étapes progressives. Il y en a beaucoup d'autres disponibles sur Internet, ainsi que des applications spécifiques pour vous entraîner au mieux, mais nous vous rappelons que vous êtes votre meilleur observateur et tuteur. Ayez de la patience et soyez prêt à sentir ce vent dans votre visage qui apporte joie, agilité, nouveaux équilibres.

Découvrez le trail, l'entraînement en pleine nature

(Intégré) https://www.youtube.com/watch?v=QgnJ8GpsBG8 (/ embed)