Des sports qui améliorent la coordination

Des sports qui améliorent la coordination

coordonner moyens commander ensemble, c'est-à-dire intégrer les stimuli, programmer le mouvement de réponse et ensuite prévoir l'exécution et de nombreux autres processus qui impliquent l'activation de diverses synapses.

Voyons lesquels les activités sportives contribuent à améliorer l'état de coordinationet proprioception dans le domaine du sport et de l'amateur

Sports pour la coordination

Voyons ensemble quels sont les sports les plus adaptés pour harmoniser les actions qui participent au mouvement coordonné.

Natation

la natation c'est une excellente pratique physique pour harmoniser les différents processus partiels qui se produisent en mouvement. LL'action combinée des bras, des jambes et de la tête est maintenue par une gestion consciente de la respiration.

Vous explorez le vôtre flottabilité et vous avez une approche complètement différente du travail avec la gravité et dans un fluide avec sa propre résistance.

Si vous êtes suivi par un instructeur ou un instructeur, vous avez la possibilité d'approcher progressivement le modèle de mouvement précis, quel que soit le style choisi.

Basketball

Les dribbles consécutifs sur le terrain qui sont effectuées dans un match de basket-ball sont un excellent exemple de exercices de développement de la coordination, compte tenu du mouvement dans l'espace, de la gestion de l'inattendu et de la tentative d'attraper le ballon par les adversaires.

Attention visuelle et vitesse d'action sont continuellement sollicités. De nombreux exercices de démarrage de basket-ball nécessitent un entraînement à l'équilibre statique et dynamique.

Le dribble avant le volleyball

Avant de devenir des basketteurs ou des volleyeurs sérieux, vous pouvez commencer par lexique de base du dribble. Sans trop de virtuosité, équipé d'un médecine-ball il suffit de le jeter contre le mur à une courte distance; mieux choisir celui qui pèse au moins environ deux kilogrammes et il est conseillé de rester à au moins un mètre du mur.

Vous pouvez ensuite progresser dans l'entraînement en faisant le tour du mur plusieurs fois d'une main à la fois à moins de 30 centimètres du mur. Lorsque vous jouez en équipe, le niveau de coordination requis est plus important et l'inattendu à gérer augmente également.

Boule de stabilité

Ce n'est pas un vrai sport, disons que la pratique physique associée est la discipline de Pilates. L'entraînement sur le ballon vous permet d'étirer le chaînes cinétiques du dos et responsabiliser l'abdomence qui affecte positivement l'ensemble du système.

Il est également appelé ballon en forme ou ballon suisse, et son utilisation comprend des programmes de renforcement musculaire et de coordination motrice. Avec la coordination, ils entraînent également la force, la flexibilité, la praticabilité. L'utilisation conjointe d'un est également recommandée comprimé proprioceptif.

Aussi fortement recommandéformation avec le Fluiball.

Coordination et respiration

On parle peu de l'importance d'honorer le lien entre coordination et respiration. En d'autres termes, il n'y a pas de processus d'action coordonné qui ne soit pas fortement aidé par la conscience respiratoire.

Les temps, la durée et l'intensité des mouvements peuvent être mieux gérés si la respiration est conduite avec conscience.

Respirez bien moyens d'augmenter à la fois coordination intermusculaire (modulation des temps, ordre et synchronie du geste sportif), la coordination intramusculaire (qui prend en compte les unités motrices d'un muscle particulier qui sont activées dans un contraction unique) e la coordination neuromusculaire (gestion de la relation muscle-impulsion).

Une bonne respiration conduit à un acte moteur fluide et conscient.

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