Étirements pour le col utérin – PlanetBio.fr

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Le col utérin, étant la partie de la colonne vertébrale qui relie la tête au reste du corps, il est essentiel pour l'équilibre et le contrôle de chaque mouvement. En plus de cela, le fonctionnement du col utérin affecte la transfusion de données qui a lieu entre le cerveau et les différents organes vitaux à travers le système nerveux central, situé dans toute la colonne vertébrale.

Parce que les vertèbres et les disques intervertébraux sont dans la bonne position, il faut que tous les muscles aient la bonne tension. Si elles sont excessivement contractées par le stress ou si elles sont trop affaiblies en raison d'une faible activité physique, les vertèbres sont moins stables, donc dans les deux cas les signaux ne passent pas sans à-coup. Il doit donc s'agir d'une structure tendue au bon point et en même temps élastique.

Voyons comment réaliser des exercices pour mieux restaurer notre col utérin.

Exercices pour le col utérin

Face à une structure aussi complexe et délicate vous devez être concentré et délicat pour en prendre soin. Malgré sa souplesse, lors des exercices de renforcement il est bon de faire les mouvements lentement et d'être plus prudent lors de la pratique des étirements.

L'une des pratiques d'étirement les plus simples et les plus sûres qui puisse être pratiquée sur le cou est incliner la tête dans différentes directions (avant, arrière, côté droit et gauche) commençant chaque tronçon en commençant toujours par le centre.

À cela, nous pouvons ajouter un légère inclinaison ou oscillation du menton vers la droite et la gauche de manière à créer une torsion à chaque extension musculaire.

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Étirements complexes pour le col utérin

Si vous voulez plutôt expérimenter étirements plus complexes, vous devez laisser votre tête aller dans les directions dans lesquelles vous sentez le plus de poids, et à partir de là vous laisser aller très lentement dans les différentes directions. Une technique simple à dire mais difficile à faire, car la technique ne peut être pratiquée que très soigneusement et Control de chaque moindre mouvement.

Pendant les différents tronçons, vous devez écouter chaque petite tension. Chaque changement de position doit se faire lentement, de cette façon vous avez le temps de comprendre les points les plus contractés. Pour l'exécuter en toute prudence nous devons éviter toutes ces positions qui font malpar conséquent, ne travaillez que sur les points où vous ressentez un soulagement et un plaisir à repasser et à vous mobiliser.

Au cours de ces pratiques, vous vous sentez souvent plus nécessiteux que les autres, dans ces cas, la règle deÉcoutez votre corps pour le gâterconsacrez donc plus de temps et d'attention là où notre corps en a besoin.

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