Être végétalien – PlanetBio.fr

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Le terme "végétalien"a été inventé en 1940 par Donald Watson et Elsie Shrigley, tous deux membres de la Vegan Society, qui ont emprunté les trois premières et les deux dernières lettres de l'adjectif "végétarien».

Ainsi justifiait leur choix: "Parce que le véganisme commence par le végétarisme et le mène à sa conclusion logique». Être végétalien, c'est ça. Entrons dans le fond.

Ce que cela signifie d'être végétalien

Être végétalien ne signifie pas seulement ne pas manger de viande ou de poisson, mais élargir ce choix et décider de ne pas manger d'aliments d'origine animale (œufs, produits laitiers, miel) et de ne porter aucun vêtement et de ne pas utiliser de cosmétiques ou autre produit dans le processus de production auquel des animaux ont participé.

Ce choix accompagne généralement un style de comportement ou à un activisme social pour la défense des animaux et de la planète. Souvent, le passage du régime végétarien au régime végétalien est progressif, spontané et passe à la fois par la prise de conscience exploitation des animaux derrière le fromage, le lait, les œufs, la nourriture et les deux dépendent de l'idée que ces aliments en créent un plus grand impact sur l'environnement sur notre écosystème suite aux changements qu'ils subissent au cours du processus de production.

Aujourd'hui, il existe de nombreux sites, magazines, blogs dédiés au véganisme et à la cuisine végétalienne.

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Être végétalien: un exemple de régime

Être végétalien implique un régime spécifique: lait ou soja, riz, amandes, crèmes d'avoine. Biscuits sans lait, beurre et œufs, craquelins et biscottes garnis de l'un des nombreux pâtés de légumes, fruits secs, pâtes ou riz ou autres céréales, riz, pâtes et salades d'épeautre, légumes frais avec l'addition tofu en dés (ou émietté), algues, tofu, seitan, steaks ou ragoûts de soja.

Le gomasio est un régime végétalien typique à base de graines de sésame grillées et de sel. Entre autres condiments, levure en flocons, graines de tournesol ou de citrouille et huile d'olive, peut-être biologique.

Être végétalien ne signifie donc pas être limité en goût et en nutrition. Nous choisissons uniquement des aliments contenant des protéines végétales, tandis que les aliments contenant des protéines d'origine animale sont remplacés par des légumineuses (pois chiches, haricots et lentilles), que les végétaliens soutiennent souvent. soja et leazuki.

La cuisine végétalienne prévoit également la consommation d'algues, de fruits et légumes, de préférence en saison et fait beaucoup usage de seitan, en remplacement de la viande. En combinant céréales et légumineuses dans la même assiette, ils assurent alors un repas complet.

Que faut-il exclure? Évidemment la viande, le poisson, les œufs, le miel, le lait et les produits laitiers.

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