Exercices de relaxation pour le bien-être mental et physique

Exercices de relaxation pour le bien-être mental et physique

Ces dernières années, de nombreuses études cliniques l'ont confirmé comme exercices de méditation et de relaxation ils peuvent être utiles pour combattre les tensions, le stress et aider à améliorer notre santé physique et mentale.

la changements physiologiques les plus importants sont:

1. régulation de la production de cortisol;

2. réduction de la libération de norépinéphrine les bienfaits pour la santé de la poudre et des feuilles de cette plante asiatique;

3. réduction de la fréquence cardiaque, de la fréquence respiratoire et de la consommation d'oxygène;

4. réduction de la sérotonine;

5. modulation de la production de déhydroépiandrostérone et testostérone;

6. augmentation de l'élasticité et de la résistance de l'épiderme.

Il existe des stratégies et des pratiques simples qui dérivent de certaines techniques et arts orientaux index du contenu: et qui peuvent être pratiquées sans difficulté.

Exercice de respiration profonde

Il découvrez pourquoi l'art de créer avec vos mains aide à guérir l'esprit est important de bien respirer pour notre bien-être psychophysique.

Un exercice simple et utile à effectuer quotidiennement peut être celui de respiration diaphragmatique profonde ce qui réduira les tensions et nous aidera à nous détendre: dans un environnement confortable, asseyez-vous sur un canapé ou un fauteuil confortable avec le dos droit et la poitrine dans une position naturelle, respirez l'air lentement et profondément pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que vos poumons se remplissent , élargissant le diaphragme, puis expirez lentement l'air des poumons pendant environ 7 secondes, contractant le diaphragme. Répétez l'exercice pendant quelques minutes chaque jour.

Cet exercice index du contenu: est utile pour contrôler la respiration, diminuer les tensions intercostales et détendre l'abdomen.

Dre Elena Longo Nutritionniste, experte en techniques de bien-être psychophysique