Football: 6 raisons de le louer

Football: 6 raisons de le louer

par Romina Rossi Il y a 10 mois



Suppléments de calcium: découvrez quand les prendre et pourquoi

L'un des minéraux les plus présents dans notre corps est le calcium: nous le trouvons comme constituant fondamental des os et des dents. Vous saurez sûrement qu'une carence en calcium peut faciliter l'apparition de l'ostéoporose. Ce sont les femmes qui en sont le plus touchées, surtout lorsqu'elles entrent dans la ménopause, bien qu'il ne soit pas rare que les hommes en souffrent également.

Mais en plus de préserver la santé des os, le calcium en fait beaucoup plus. Essayons de comprendre ensemble pourquoi c'est important et quand il convient de faire une intégration.

Dans cet article, nous recommandons …

Index du contenu:

Football: à quoi ça sert

Environ 99% du calcium que nous avons dans le corps se trouve à l'intérieur du squelette et dans les dents, où il est déposé. Le 1% restant est plutôt utilisé par les tissus mous du corps. Si vous êtes un amoureux de la curiosité, vous devez savoir que le calcium représente environ 2% de notre poids corporel.

Le calcium est essentiel pour contrôler les niveaux de magnésium dans le corps, un autre minéral dont la carence dérive de troubles et de maladies. Mais il vérifie également les niveaux de phosphore et de potassium dans le sang.

Aussi carence en calcium peut contribuer à l'apparition de divers symptômes, notamment:

  • une densité osseuse plus faible, avec des risques de fractures et d'ostéoporose,
  • problèmes de coagulation sanguine,
  • faiblesse et fatigue chroniques,
  • spasmes musculaires,
  • irritabilité,
  • retard de croissance chez les enfants et les adolescents,
  • problèmes cardiaques,
  • douleur piquante.

Quand on prend un peu de calcium avec de la nourriture, l'organisme compense son manque en le prélevant dans les réserves des os et des dents.

Les niveaux corrects de calcium dans le sang sont en fait fondamentaux pour le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins et des muscles. En cas de carence, l'organisme donnera la priorité aux muscles et aux nerfs, afin qu'ils puissent continuer à fonctionner correctement, au détriment des os, auxquels le calcium est "volé". À long terme, cependant, ce vol est payé et parfois de manière sérieuse, avec fractures et ostéoporose.

De plus, le manque de calcium risque de provoquer d'autres maladies ou dysfonctionnements qui nuisent à notre santé. Voici les 6 principaux.

1. Il aide à garder les os en bonne santé et prévient l'ostéoporose

On sait maintenant que le calcium est essentiel à la croissance osseuse. Avec les vitamines D et K, le calcium est nécessaire pour maintenir une densité osseuse correcte et prévenir leur fragilité, ce qui peut faciliter les fractures. Ce minéral est en effet un composant essentiel pour constituer l'hydroxyapatite, le minéral qui rend les os et les dents "durs".

L'affaiblissement des os est l'une des causes qui conduit à l'apparition de l'ostéoporose, une maladie qui se développe à la suite d'une détérioration osseuse et d'une perte de minéraux et de masse. Lorsque cela se produit, les os deviennent "poreux", légers et fragilesau point de casser.

Selon des études récentes, une dose adéquate de calcium, de vitamines D et K peut aider à réduire le risque de problèmes osseux.

2. Il améliore la fonction des muscles et des nerfs

Le calcium participe à la libération des neurotransmetteurs qui contrôlent les mouvements musculaires du cerveau. Il aide également les cellules à communiquer entre elles afin d'activer les protéines nécessaires à l'organisme pour effectuer la contraction musculaire.

Enfin, ce minéral il régule également le niveau de libération de glucose dans le sang, qui est le carburant utilisé par les muscles.

3. Il peut aider à garder le diabète sous contrôle

Selon certaines études, les intégrations de le calcium et la vitamine D aident à optimiser le métabolisme du glucosecontribuant ainsi à prévenir le diabète.

En fait, les deux vitamines auraient des effets positifs sur les cellules pancréatiques qui contrôlent la libération d'insuline et aideraient donc à contrôler la glycémie.

4. Aide en cas d'indigestion

Des doses adéquates de calcium dans le corps aident à la digestion: si vous souffrez de brûlures d'estomac, la cause peut être un manque de calcium. La brûlure après avoir mangé est causée par la permanence de la nourriture dans l'estomac: la production insuffisante de sucs gastriques empêche la nourriture d'être digérée et continue son chemin vers l'intestin.

Cela empêche les cardias, la valve qui sépare l'œsophage de l'estomac, de se fermer comme il se doit. Le résultat est que la nourriture a tendance à remonter dans l'œsophage, provoquant des brûlures, des gonflements et d'autres symptômes désagréables.

Le football, d'autre part, aide les cardias à fonctionner correctement: de cette manière, il contribue également à réduire les effets du reflux et d'une mauvaise digestion.

5. Aide à prévenir le syndrome prémenstruel

Selon certaines études le calcium est utile pour réduire de nombreux symptômes prémenstruels tels que: crampes, maux de tête, tension mammaire, douleurs musculaires, gonflement, fatigue et sautes d'humeur.

La présence de calcium a tendance à changer avec le cycle menstruel: dans la phase où les niveaux d'oestrogène augmentent, la concentration en minéraux diminue. Et de cette façon, cela aide à créer les symptômes qui viennent d'être décrits.

6. Garde vos dents en bonne santé

Étant donné que le calcium est également stocké dans la dentine qui recouvre les dents, afin de les garder en bonne santé, il est bon de ne pas avoir de carences en ce minéral. Une bonne dose de calcium peut aider vos dents à rester fortes en les empêchant de tomber ou de s'affaiblir.

Le supplément de calcium préféré par nos clients

Désolé…
les articles recommandés ne sont plus disponibles
                          sur Macrolibrarsi.it, pour trouver des alternatives valides
                          rechercher en haut du site

Suppléments de calcium: quand les prendre

Les bonnes doses de calcium doivent être prises avec les aliments, mais une recherche américaine, également Ligue Francenne d'ostéoporose cependant, il a souligné qu'environ 25% des hommes de 18 à 34 ans et plus de 70% des femmes de 18 à 75 ans ont un apport suffisant en calcium absorbé par les aliments.

L'exigence pour un adulte est d'environ 800-1000 mg par jour. Pour les femmes ménopausées de plus de 50 ans, cependant, l'exigence est d'environ 1200-1500 mg par jour. Pour les enfants âgés de 7 à 10 ans, l'exigence est d'environ 1000 mg par jour.

Après 60 ans, l'absorption intestinale de calcium diminue, de sorte que les personnes âgées devraient absorber de plus grandes quantités de calcium, ainsi que de la vitamine D, ce qui facilite leur absorption.

Suppléments de calcium: contre-indications

Le calcium étant excrété dans l'urine, ceux qui ont une maladie rénale devrait éviter de prendre des suppléments sans consulter votre médecin au préalable, afin de ne pas risquer une nouvelle fatigue des reins.

Même dans le cas de calculs rénaux il est bon d'éviter de prendre du calcium.

Pour moi enfants de moins de 7 ans, dans grossesse et allaitement il est bon de consulter votre médecin avant de le prendre.

En outre, bien qu'il soit essentiel pour le corps, il est bon de ne pas dépasser avec des aliments et des compléments contenant du calcium. Un surdosage peut en effet créer des effets secondaires, tels que: vomissements et diarrhée et, à long terme, même des problèmes cardiaques.

Le naturopathe recommande: les graines qui contiennent le plus de calcium

Les graines de chia et de sésame sont parmi les aliments riches en calcium. Une intégration dans notre alimentation est bénéfique, car elle permet d'équilibrer naturellement les quotas nécessaires.

100 grammes de graines de sésame contiennent près de 1000 mg de calcium, en plus de nombreux autres nutriments, vitamines et minéraux essentiels à l'organisme.

Il en va de même pour graines de chia, qui contiennent jusqu'à 5 fois plus de calcium que le lait. Sans oublier la présence d'oméga 3, 6 et 9, d'antioxydants et de vitamines, notamment A, C et E.

dénégation

Les informations fournies sur Macrolibrarsi.it de Golden Books Srl sont de nature générale et à des fins purement informatives et ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils d'un médecin qualifié (c'est-à-dire un docteur en médecine qualifié dans la profession) ou, dans des cas spécifiques, d'autres professionnels de la santé (dentistes, infirmières, pharmaciens, physiothérapeutes, etc.).

Les notions et informations sur les actes médicaux, les doses et / ou les descriptions de médicaments ou de produits d'utilisation présentes dans les textes proposés et dans les articles publiés sont à titre indicatif uniquement et ne permettent pas d'acquérir des compétences manuelles et une expérience indispensables à leur utiliser ou pratiquer.

Nous vous recommandons …