Graines de chia, combien manger pour rester en bonne santé

Graines de chia, combien manger pour rester en bonne santé

Force dans les graines de chia

Les graines de chia sont connues depuis des millénaires et utilisées en Amérique centrale et du Sud, où elles sont collectées et encore utilisées aujourd'hui source de nourriture importante. En fait, le même mot «chia» signifie «force» à Atzeco et les gens de certaines régions du Mexique et du Guatemala, où le chia est cultivé, le savent bien.

Introduite et commercialisée relativement récemment en Europe (2009), rebaptisée "superaliments", leur renommée ne cesse de croître, précisément en raison des propriétés surprenantes: calcium et autres minéraux, sélénium, zinc, magnésium, fer et potassium, mais aussi vitamine C et acides gras essentiels oméga3 et oméga6.

En plus de faire du bien à l'intestin paresseux et d'être un supplément tonique naturel, ces graines noires donnent une belle sensation de satiété et sont recommandées dans les régimes amincissants et plus encore.

Mais voyons à quel point il est important de manger un jour pour qu'on puisse dire qu'ils sont vraiment bons.

Combien de graines de chia manger

Pour se sentir bien, il est recommandé de prendre, pour une personne saine et en bonne santé, environ 10 grammes par jourou cuillère de cuisine pour une période n'excédant pas trois mois.

Si vous souhaitez augmenter l'effet bénéfique des graines, vous pouvez augmenter la dose, atteignant un maximum de 20-25 grammes par jourc'est-à-dire 2 cuillères à soupe, mais pas plus. La recommandation est toujours de consulter un expert pour personnaliser l'apport et de ne pas en faire trop car cela pourrait avoir un effet laxatif soudain ou des problèmes digestifs ou une mauvaise absorption d'autres substances importantes pour l'organisme.

La meilleure façon de les embaucher? Versez les graines de chia dans un verre de jus de fruits ou dans un smoothie préparé par vous ou de l'eau et du citron. Bien mélanger et boire après quelques minutes.

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Utilisations alternatives des graines de chia

la graines de chia ils peuvent également être consommés par d'autres moyens. La suggestion de base est de les embaucher brut, pour profiter pleinement des avantages, dans les salades, sur les légumes, dans les crèmes de légumineuses pour les rouleaux végétariens, comme sur soupes et veloutés, comme décoration finale au-dessus de chaque assiette.

Voici quelques autres conseils sur la façon de préparer des graines de chia, avec des recettes de petit-déjeuner.

Une bonne habitude est de conserver les graines de chia dans un bocal en verre à l'abri de la lumière, en été ou à la chaleur encore mieux si elles sont conservées au réfrigérateur. Un paquet de 300 grammes de graines de chia certifiées biologiques et durables ils coûtent environ 6 euros. Consultez toujours un expert avant de les prendre, en particulier en cas de dysfonctionnements corporels particuliers ou de troubles et intolérances.

Pour une meilleure information: nous recommandons le livre "Graines de Chia" Par Gian Paolo Baruzzi, Liana Zorzi

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