Gymnastique de bureau. Reprendre le travail avec la salle de gym de bureau

Gymnastique de bureau. Reprendre le travail avec la salle de gym de bureau

La récupération peut être difficile, mais la façon dont vous vivez dépend en grande partie de la façon dont vous vivez dans le corps. Nous avons pensé à cet article spécifiquement pour un flexibilité physique qui serait également fonctionnel à celui mental. Tous avec le soi-disant salle de gym ou gymnastique de bureau.

Le mouvement au bureau, le salle de gym

L 'isométrique c'est la gymnastique qui nous a remis sur pied Bruce Lee après le combat qui lui a coûté des mois et des mois de rééducation et de convalescence, suite à un coup de pied inattendu dans la colonne donné par son adversaire. La gymnastique elle-même permet à chacun de nous de maintenir un équilibre psychophysique valide, jour après jour. Pouquoi? Parce qu'il est simple et, dans sa simplicité, extrêmement efficace pour tous les muscles.

Comment nous travaillons cou? Tournez lentement votre tête dans le sens horaire et antihoraire pendant au moins une douzaine de fois. Faites ensuite de petites rotations avant et arrière du dos, la tête doit rester immobile, les pieds fermement plantés sur le sol. Ensuite, avec vos mains derrière la nuque, rapprochez vos omoplates. Déplacez ensuite vos mains sur votre front et appuyez avec votre tête.

Passons à jambes. Sous le bureau, contractez les quadriceps pendant 10 secondes en soulevant les jambes et en les alternant avec le genou tendu.

À la fin de votre séance d'exercices de gymnastique, levez les bras vers le haut et maintenez pendant 15 à 20 secondes. Nous suggérons également de toujours applaudir entre eux quelques fois, comme si vous applaudissiez; peut-être que le collègue vous regardera bizarrement, mais ce mouvement réchauffe tout le corps et libère une sensation de décharge générale de tension, ce n'est pas un hasard s'il est difficile de garder son visage sérieux après ce geste.

Retour au travail: un site, un livre et une appli

Un programme de travail spécifique avec des exercices à réaliser sur le lieu de travail? Vous pouvez le trouver sur ISICO (Institut Sientifique de la Colonne Vertébrale Francenne), est divisé en trois niveaux pour soulager les tensions et les maux physiques dus à une position statique prolongée.

Si vous êtes un mangeur de pages et que vous souhaitez tomber dans un texte plus que valide, nous vous suggérons Récréation instantanée, livre écrit par Toni Yancey, chercheur de École de santé publique Ucla. Vous trouverez des exercices à faire en dix minutes, à effectuer même sur le talon douze.

L'application que nous recommandons est gigoter (en Francen, "bouge vite"), une application pour iPod, iPad et iPhone équipée d'une série de micro-mouvements qui s'accompagne également du décompte des calories consommées. Ces micro-mouvements, s’ils sont exécutés rapidement, contribuent à brûler beaucoup de calories (une séance gigoter il atteint un coût de 350 kilocalories).

Image | Dennis Mojado