Haricots Borlotti: propriétés, valeurs nutritionnelles, calories

Haricots Borlotti: propriétés, valeurs nutritionnelles, calories

Édité par Maria Rita Insolera, naturopathe

la Haricots Borlotti, de grande taille et de couleur foncée (brun rougeâtre), saveur intense et sont particulièrement adaptés pour les soupes, les soupes et le passé. Découvrons mieux.

> 1. Description des haricots borlotti

> 2. Propriétés et avantages des haricots borlotti

> 3. Calories et valeur nutritive des haricots borlotti

> 4. Comment les utiliser

Description des haricots borlotti

Les borlotti sont i semence, contenue dans des gousses, du haricot (Phaseolus vulgaris, famille des légumineuses). Les haricots ont toujours été considérés comme un aliment pauvre, bien que très nutritif, car dans le passé leur prix était bas et leur disponibilité très élevée.

Propriétés et avantages des haricots borlotti

Les haricots sont un aliment très nutritif et, comme toutes les légumineuses, ils sont une bonne source de protéines végétales. Cependant, les protéines contenues dans les légumineuses ne remplacent pas complètement les protéines contenues dans la viande (les protéines dites nobles), mais peuvent augmenter leurs propriétés nutritionnelles si elles sont associées, par exemple, aux céréales.

Les haricots sont riches en fibres, ils ont donc un effet laxatif, utile en cas de constipation et les hémorroïdes.

Ils contribuent également à abaisser le cholestérol, les triglycérides et également la glycémie, et sont donc indiqués en cas de diabète.

Les gousses de haricots sont recommandées à la fin d'un régime pour stabiliser le poids corporel. Cela dépend de leur teneur en fibres, pectine et flavonoïdes ralentir l'absorption des sucres.

Vous pouvez approfondir le pouvoir de guérison des légumineuses

Haricots Borlotti: propriétés, valeurs nutritionnelles, calories

Calories et valeur nutritive des haricots borlotti

Les haricots Borlotti possèdent en moyenne 300 kcal pour 100 g de produit, Je suis riche en protéines (24 mg), fibres (24 mg), potassium (1330 mg), phosphore (370 mg), magnésium (154 mg) et fer (5 mg). Ils contiennent également:

  • calcium (127 mg),
  • sodium (5 mg),
  • zinc (3,4 mg),
  • Vitamines B (B2, B3, B6).

Comment utiliser les haricots Borlotti

Les haricots Borlotti sont disponibles dans le commerce sous différents formats. Les haricots frais se trouvent beaucoup plus facilement en été; les séchés sont granuleux et séchés industriellement.

Vous pouvez ensuite trouver des haricots borlotti déjà cuits et en conserve, prêts à l'emploi, et des haricots crus surgelés, qui gardent pratiquement toutes les caractéristiques des haricots frais intacts.

Les haricots sont largement utilisés dans la cuisine, comme accompagnement pour de délicieuses salades, comme ingrédient pour assaisonner les soupes, pour préparer des soupes, des soupes, des salades savoureuses, des tartes, des croquettes et des boulettes de viande.

Les haricots représentent, du point de vue de l'apport en protéines, une alternative valable à la consommation de viande et sont un aliment qui, grâce à ses propriétés, est capable d'équilibrer le régime alimentaire du point de vue de la proportion entre glucides, lipides et protéines.

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