Hydrobike, les avantages du pédalage dans l'eau

Hydrobike, les avantages du pédalage dans l'eau

Hydrobike des moyens pour effectuer la pédaler dans l'eau et cela implique certaines précautions qui sont celles du filage, amplifié par la résistance de l'eau: il faut bien corriger la séance et la mesurer soi-même morphologie, écoutez attentivement propres capacités même lorsque l'instructeur pousse vers l'accélération.

L'hydrobike: pédaler dans l'eau

Un moniteur Hydrobike sage et attentif doit nécessairement avoir les notions qui appartiennent au spinning et savoir comment guider une leçon dans l'eau signifie savoir expliquer et diriger dans les différentes séquences.

Dans l'eau, vous pouvez répéter toutes les positions de base qui sont:

  • Assis à plat (assis et à plat): c'est la position de base avec le torse tendu vers le guidon, sur lequel il repose ses mains à une distance rapprochée. Le pédalage n'est pas intense, il sert à réchauffer tout le corps au niveau musculaire et se prépare au niveau cardiorespiratoire;
  • Escalade assise (assis et en montée): le bassin recule légèrement et les mains s'écartent. Vous vous déplacez sur une intensité moyenne comparable à une montée légèrement raide.
  • Debout à plat (debout et de niveau): vous êtes totalement libéré de votre chaise et le pédalage est rapide.
  • Escalade debout (debout et en montée): les pédales sont réglées sur une résistance maximale et la simulation est celle d'une montée très raide.
  • sauteur: l'ensemble du corps s'étend vers le guidon, ce qui voit le corps occupé à maintenir une position très prolongée vers le guidon et les fesses considérablement plus hautes que la selle. Les montées et les sessions alternent, comme si vous sautiez et que la résistance des pédales est variable.

Le vélo est en acier, conçu pour profiter au maximum de la résistance de l'eau et en bénéficier. Il n'est pas nécessaire de savoir nager pour suivre un cours hydrobike: l'eau atteint en effet la hauteur de la taille, les épaules et la tête restent à l'extérieur, seuls les genoux sont toujours immergés pendant les exercices.

Les leçons de idrobike sont généralement durables pour 45 minutes et avoir lieu dans le temps musique.

Découvrez Kranking, pédalez avec vos bras

Les avantages de l'hydrobike

Fondamentalement, tous les avantages du vélo sont préservés, avec en plus la résistance à l'eau. Lorsque vous pédalez pour en profiter, systèmes musculaire, articulaire, cardiovasculaire, respiratoire et nerveux. Faire du vélo dans l'eau aide également cœur car il permet de réduire le risque de maladies cardiovasculaires d'environ 40 à 50% et il est également très utile pour lutter contre les imperfections de la cellulite.

Voyons voir je avantages supplémentaires de l'eau: un effort est fait pour maintenir le rythme cardiaque bas (le rythme cardiaque diminue de 10% par rapport à ce qui se passe hors de l'eau), il ne pèse pas sur la colonne et n'agit pas avec trop de violence sur les articulations. Il y a une plus grande consommation d'énergie (pour 1 heure en vélo hors de l'eau environ 700 Kcal; dans l'eau environ 1350 Kcal).

En pratiquant constamment la formation, il y a une amélioration et augmentation de l'endurance aérobie; un vrai massage à l'eau se produit et les avantages relatifs de contact avec l'eau. Ce n’est pas un hasard si le vélo hydrobike est un outil valable remise en état.

Jydronike et stretching, combinaison gagnante

Ce n'est pas vraiment une mauvaise idée de combiner l'hydro-vélo avec une dernière séance d'étirement, à laquelle malheureusement trop peu de temps est généralement consacré. Même les disciplines millénaires aiment ça yoga ils découvrent les bienfaits de la dimension flottante dans l'eau et des variantes comme le yoga aquatique sont nées (pour ceux qui ont eu la chance de bouger dans l'eau, c'est-à-dire avec de l'eau une surface non circonscrite comme celle de la piscine, nous recommandons également le sup yoga).

Excellent également le couplage avec les disciplines de l'eau est devenu célèbreaquagym (gymnastique ou aquagym), acquastep (étape de l'eau), acquapilates (pilates dans l'eau).

Pour couronner le tout, un bon traitement shiatsu dans l'eau, ou lo Watsu.

Aquagym, jamais essayé?