Insomnie et hypnose – PlanetBio.fr

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insomnie

L'insomnie est un trouble du sommeil dans lequel la persistance d'une pensée récurrente provoque un sommeil agité ou empêche même de s'endormir. Ce trouble prend la caractéristique d'une habitude, agissant chaque fois que vous vous préparez à dormir, bien que très fatigué. Au lieu de s'installer, l'esprit s'active.

la facteurs qui peuvent induire cet état sont différents. Les plus courants sont la nutrition, l'alcool, les habitudes, l'état émotionnel et le stress, l'environnement et ses changements, l'humeur, les préoccupations, etc.

la remèdes pour l'insomnie qui, traditionnellement, a le sentiment de pouvoir aider, mais parfois elle ne semble pas avoir d'effets significatifs. La répétition du sommeil aggrave la situation; se lever pour boire une tisane, lire un livre, sortir pour prendre une bouffée d'air contourner temporairement le problème, qui recommence à se manifester une fois que vous vous allongez. Bien que le sujet observe scrupuleusement toutes les bonnes pratiques d'hygiène du sommeil, l'insomnie continue. Dans certains cas, l'apport de valériane et d'autres herbes peut aider, mais peut ne pas être décisif. Il en va de même pour la réduction des stimulants tels que la caféine et l'élimination des siestes de l'après-midi. Même une activité physique épuisante ne combat pas le phénomène. Plus vous voulez vous endormir, plus vous restez à flot. Le contraire des sables mouvants.

Après les avoir tous essayés, il est peut-être approprié d'envisager le traitement de l'insomnie avec hypnose.

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Le traitement de l'insomnie avec hypnose

historiquement, l'hypnose a souvent été associée au sommeil, bien qu'il s'agisse de deux choses très différentes.

Généralement, l'hypnose et l'insomnie (ou le sommeil) entrent déjà en contact pendant les thérapies hypnotiques "de routine". En effet, une amélioration de la qualité du sommeil est enregistrée par les patients qui subissent des thérapies hypnotiques effet "secondaire" de l'hypnose.

Une fois les tests effectués dans une clinique du sommeil et après avoir exclu les causes somatiques de l'insomnie, vous pouvez recourir àhypnothérapie comme méthode alternative. La méthode utilisée par l'hypnotiseur consiste à faire reconnaître au sujet état de relaxation profonde, le rendant capable de le reproduire plus tard par auto-hypnose ou signaux post-hypnotiques. Une fois appris à reproduire l'état de la séance hypnotique par auto-hypnose, le sujet conduira son esprit vers un état de transe qui évoluera vers un sommeil naturel.

La relation entre l'hypnose et l'insomnie s'articule autour d'une relaxation induite progressive basée sur la respiration. La méthode est la suivante: allongez-vous au lit, dans la position où vous dormez habituellement, fermez les yeux et respirez profondément trois fois. La concentration doit avoir lieu uniquement sur la respiration, en se concentrant sur l'air inhalé et expiré. Une fois les trois respirations terminées, vous devez rester dans la même position, en vous concentrant toujours sur la respiration qui doit rester constante et sans modification. Après un cycle de quinze jours, au cours duquel cette technique sera répétée, le rythme normal de sommeil sera rétabli.

De nombreux sujets tirent profit des toutes premières séances. D'autres sujets trouvent des avantages dans le domaine du sommeil en utilisant d'autres techniques, telles que l'imagerie guidée ou les enregistrements audio. L'aspect fondamental est la réduction de l'excitation et la réalisation d'un état de relaxation sain. L'approche hypnotique induite est utile pour apprendre au sujet à créer la transe et à savoir la reproduire dans son environnement familial.

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Image | Nicolapetrara