Le mouvement ralenti

Le mouvement ralenti

Il est bon de clarifier les priorités et les résultats que vous souhaitez obtenir avec cette pratique: les mouvements et les réactions instinctives du corps sont gérés par cette zone du cerveau appelée reptilien (tronc cérébral); spécifiquement le Reptilien passe à l'action lorsque le sujet est stressé psychophysique ou, pour le dire clairement, quand il est "acculé".

Normalement, dans cet état, l'individu réagit instinctivement à travers deux réactions principales: attaque, agression et / ou échapper, peur. En effet, le cerveau humain "ne connaît", à un niveau inconscient, que ces deux réponses.

Pour cette raison, la recherche devrait viser à développer des outils qui vont travailler et "reprogrammer" la partie inconsciente de notre cerveau: l'un d'eux est vraiment s'entraîner au ralenti.

Toute la difficulté de cet exercice réside dans la compréhension mutuelle du terme "au ralenti": je veux dire vraiment essayez de vous déplacer le plus lentement possible, de sorte que le mouvement est imperceptible extérieurement.

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Les gens ont beaucoup de difficulté à approcher ce mode. Dans notre civilisation maniaque de grandeur, riche et consumériste, il semble absurde qu'un petit mouvement (très lent) puisse atteindre un grand résultat. En plus du fait que les activités sportives sont généralement très dynamiques et que le renforcement musculaire exagéré est souvent recherché (ce qui tend à rendre le corps moins sensible).

Se déplacer lentement est un premier pas vers l'outil principal qui est appris en étudiant la Technique Alexander: l'inhibition consciente.

En fait, nous réagissons souvent automatiquement et habituellement aux divers stimuli de la vie. La Technique Alexander enseigne comment utiliser l'espace entre le stimulus et la réponse pour choisir – consciemment – la ligne de conduite la plus appropriée. C'est une compétence que nous avons déjà et que nous pouvons apprendre à développer et à perfectionner.

De plus, le mouvement ralenti stimulerait le développement de l'esprit: chaque muscle est connecté à une zone spécifique du cerveau et en réactivant les muscles que nous n'utilisons généralement pas, ou que nous utilisons mal, nous devrions également obtenir un réveil des zones cérébrales qui leur sont connectées.

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