Le Training Club, la formation combinée qui se dépeuple dans les gymnases

Le Training Club, la formation combinée qui se dépeuple dans les gymnases

Formation, formation et nous voici. Mais si vous entendez parler de Club d'entraînement, ce n'est pas une agrégation de toutes les personnes qui aiment s'entraîner, mais un programme d'entraînement corporel spécifique qui comprend certains exercices. Découvrons-en plus.

Les objectifs de ceux qui comptent sur le Training Club

perdre poids tonifier et renforcer les muscles, tels sont les objectifs poursuivis par ceux qui comptent sur le Training Club, une nouvelle formation créée par Nike et a récemment atterri exclusivement dans les gymnases du circuit Virgin Active.

Vous travaillez avec de petits outils: barre de corps, tapis, haltères, disque de poids suffisant et marche. La formation commence par un échauffement (warm-up) basique, avec étirement des groupes musculaires, extensions, push-ups, squats et travail de traction.

En fait, c'est un formation d'intervalles avec des fractions très rapides de 30 secondes chacune. L'engagement est constant et intense, le flux sanguin est favorisé et l'ensemble du métabolisme présente des avantages.

Nike a préparé de très courts extraits que nous vous demandons de ne pas imiter avec des muscles froids (et en vous rappelant que pour faire de la gymnastique ce n'est pas qu'il faut avoir la marque pour la force, on transpire tellement dans ces vêtements): en bas de l'article, certains Vidéo du Nike Training Club.

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Exercices et avantages du club d'entraînement

Dégustons au moins l'un des exercices de gymnastique proposés, en supposant qu'ils ne mettent jamais en jeu un seul groupe musculaire de manière ciblée, mais impliquent différentes zones du corps avec des combinaisons articulées de mouvements. La première approche n'est pas la plus simple. Essayons de rejoindre le "grenouille" et le burpee ": vous faites un saut de grenouille (avec les jambes ouvertes et les genoux pliés) au-dessus du pas, puis un saut en arrière du pas, mettez vos mains sur le pas, étendez vos jambes en arrière avec un saut afin de créer un parfait alignement jambe-buste-tête (burpee) ramenez les deux pieds à l'étape avec un autre saut et revenez à une position verticale. Cet exercice renforce les muscles abdominaux.

Les 10 dernières minutes de la leçon sur le terrain visent toujours à renforcer le centre moteur non pas à travers de simples abdominaux mais à travers combinaisons de mouvements multiples.

L'intensité de chaque exercice peut être personnalisé, en modifiant la durée de l'exécution (de 30 secondes à 2 minutes), l'amplitude du mouvement ou la position de départ, ce qui crée une stabilité plus ou moins grande et fait travailler les muscles différemment. Les exercices peuvent également être personnalisés en fonction de l'objectif: vous irez vers un entraînement cardio si vous voulez perdre du poids; ou d'autres programmes si l'objectif est plutôt de tonifier.

L'application du club d'entraînement

Le club d'entraînement s'inspire de l'entraînement d'athlètes comme les joueuses de tennis Serena Willams et Maria Sharapova ou la sprinteuse Allyson Felix. L'objectif est de former toutes les habiletés motrices et les différents districts musculaires de manière différenciée.

Le bricolage est également prévu: Nike a créé une application du Training Club gratuit pour iPhone, iPad et iPod Touch, ce qui vous permet de vous entraîner au CSA dirigé vocalement par une équipe d'entraîneurs personnels.

Vous pouvez choisir entre 60 programmes différents qui comprennent au-delà 90 exercices, toutes illustrées, et des séances de travail peuvent être mises en place en fonction des objectifs (minceur, tonification, renforcement) et des compétences (débutants, intermédiaires, experts).

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