L'emplacement du coup de foudre, la technique et les avantages

L'emplacement du coup de foudre, la technique et les avantages

En yoga, le répertoire des asanas est puissant et, grâce à la contribution des nombreux maîtres qui se sont succédé dans l'histoire, il s'est enrichi d'innombrables variations et contributions.

la description des positions classiques se trouve dans les différents textes traditionnels, comme par exemple le Gheranda Samhita et leHatha yoga Pradipika, véritable atlas indispensable pour naviguer dans les eaux du yoga.

Dans cet article, nous voulons approfondir un asana décrit dans les deux volumes: vajrasana, la position appelée "foudre" ou "adamantine».

Découvrons.

Vajrasana: technique et variantes

Vajrasana appartient aux positions assis de yoga et de méditation. La dénomination est inspirée par Vajra, la foudre, l'arme d'Indra, le dieu du ciel. Stefano Piano dans son Encyclopedia of Yoga écrit à ce sujet: «Vajra est un attribut que l'on retrouve fréquemment entre les mains des images divines du bouddhisme tantrique».

Comment faire

Asana simple seulement apparemment, vajrasana trouve en fait souvent rexistences d'étudiants qui font leurs premiers pas dans le yoga. Voyons comment l'aborder:

  1. Nous partons à genoux, l'arrière des pieds est au sol et les cuisses rapprochées.
  2. Les fesses reposent sur les talons et les mains sur les genoux.
  3. Le torse est droit, mais pas rigide, les épaules détendues.

Ce que nous venons de vous montrer est le version "facilitée" du poste, convient aux débutants ou à tous ceux qui éprouvent des difficultés dans les articulations des membres inférieurs ou du bassin.

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec ce mode, vous passez à position canonique qui prévoit l'ouverture des jambes et le retrait des talons. De cette façon, un espace est créé dans lequel les fesses sont placées qui, dans l'asana complète, toucheront le sol.

Avec la pratique, la position deviendra de plus en plus confortable et vous vous ouvrirez à d'innombrables variations qui concernent principalement la structure du buste qui peut atteindre en avant ou en arrière jusqu'à toucher le sol.

Les avantages de l'emplacement de la foudre

Vajrasana dans sa version classique est une excellente position séance de relaxation et de méditation. Les principaux avantages constatés concernent physiquement ccirculation des membres inférieurs et renforcement de la colonne vertébrale.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, cet asana fonctionne sur les méridiens du système digestif il est donc particulièrement recommandé pour ceux qui ont du mal à digérer: c'est en fait l'une des rares positions qui est recommandée effectuer également après les repas.

Si cela se fait progressivement et en écoutant, cet asana devient rapidement confortable et confortable, donnant la fermeté mentale et la tranquillité.

Contre-indications de la position de la foudre

Les praticiens ayant des problèmes liés à la circulation sanguine des membres inférieurs ou ayant des difficultés aux genoux feront particulièrement attention à l'approche du vajrasana.

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