Les aliments riches en vitamine E, dont ils sont

Les aliments riches en vitamine E, dont ils sont

la aliments riches en vitamine E, comme les épinards et les amandes, aident à combattre dommages causés par le vieillissement et pour prévenir certaines formes de cancer. Découvrons mieux.

> Propriétés de la vitamine E

> Aliments riches en vitamine E

> Besoin quotidien

> Une recette riche en vitamine E

L'huile d'amande parmi les aliments riches en vitamine E

Propriétés de la vitamine E

La vitamine E signifie un groupe de 8 vitamines liposolubles, qui à leur tour sont divisées en deux catégories principales appelées tocophérol et tocotriénols.

L'utilité de la vitamine E se trouve dans la prévention du vieillissement et de l'oxydation du corps par les radicaux libres; des études et des recherches ont également montré que un apport constant et correct de vitamine E peut contribuer à prévenir les maladies ou les crises cardiaques, le cancer, comme le cancer de l'estomac par exemple, et les dommages visuels liés à l'âge.

La vitamine E atténuerait également l'inflammation chronique et la démence sénile.

Principaux aliments riches en vitamine E

Les sources alimentaires les plus importantes de vitamine E sont: les huiles végétales, telles que l'huile de germe de blé, l'huile d'amande, l'huile de tournesol, l'huile d'olive, l'huile de carthame, l'huile de soja et de maïs; amandes, noisettes, graines de tournesol, arachides, grains entiers, œufs ils sont tout aussi riches, ainsi que épinards, asperges, pois chiches, cresson, châtaignes, brocoli, tomates.

Les processus de cuisson, de congélation et de raffinage réduisent la teneur en vitamine E des aliments, ainsi que l'exposition à la lumière et à l'air. Les huiles obtenues par pression contiennent plus de vitamine E que les huiles raffinées et donc aussi les farines brutes et complètes contiennent de plus grandes quantités que les farines transformées. Les aliments qui contiennent de grandes quantités de vitamine C peuvent favoriser l'absorption de la vitamine E.

Huile de germe de blé
Un produit qui, acheté pur, peut être utilisé à la fois en interne et en externe et représente une source très valable de vitamine E, environ 133 mg pour 100 g de produit. Avec une saveur typique rappelant la couleur du blé et de la paille, c'est une huile dense qui est principalement utilisée aujourd'hui dans la cuisson et la production de pâtes fraîches et de céréales. L'huile de germe de blé est utilisée en cosmétique naturelle pour la très forte concentration de vitamine E, l'antioxydant par excellence, qui protège les lipides des membranes cellulaires (LDL ou lipoprotéines de basse densité), principales cibles des radicaux libres. Utilisé quotidiennement, absolument cru en salade, par exemple, ou consommé une cuillère à café par jour en pureté, c'est un fantastique complément alimentaire naturel de vitamine E.

Graines de tournesol
Leur teneur en vitamine E est vraiment incroyable: environ 60 mg pour 100 grammes de produit. Parmi les graines oléagineuses, les graines de tournesol sont celles qui ont la plus faible teneur en calories, en fait elles sont constituées d'environ 45% de matières grasses, 20-28% de protéines et environ 23% de glucides. En plus de la vitamine E, nous trouvons les vitamines B1, B2, B6, A, D. Excellente source pour le corps de magnésium, fer, cobalt, manganèse, zinc et cuivre. Parmi les acides gras essentiels, ils présentent une bonne présence d'acide chlorogénique, d'acide linoléique et d'acide folique. Utilisez-les également à la place des pignons pour faire du pesto ou pour faire des sauces et des pâtés plus que sains.

amandes
Les amandes sont des graines oléagineuses riches en vitamines et minéraux. Ils vous aident à rester bonne santé cardiaque, les artères et les os, et représentent également un remède naturel valable contre l'anémie. Les amandes sont une réserve précieuse de vitamine E (elle est présente dans un rapport d'environ 25 mg pour 100 gr de produit) et de sels minéraux, en particulier de magnésium, fer et calcium. Parmi les graines oléagineuses figurent celles qui ont la plus forte teneur en fibres (12%). Une bonne pratique consiste à en consommer au moins trois par jour.

laitue
Contient 0,2 mg de vitamine E pour 100 grammes de produit. La laitue est un légume riche en nutriments, en fait il y a aussi beaucoup de minéraux et de vitamine A et de carotènes, ainsi que des vitamines K et C. Attention à bien mélanger les aliments: on pense parfois qu'il a du mal à digérer la laitue, seulement parce qu'il a été assemblé avec d'autres plats plus lourds; en tout cas il est aussi très bon cuit et fullata avec le mélangeur à immersion comme une soupe, avec l'ajout de lait de coco.

œufs
Vous savez, le jaune d'oeuf est un produit à haute valeur biologique, il contient des protéines nobles et de nombreux minéraux, comme le fer, le calcium, la vitamine E, les vitamines des groupes A, B, D, E. 1 mg de vitamine E est contenu dans environ 100 grammes d'oeuf.

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Les aliments riches en vitamine E, dont ils sont

Besoin quotidien

La vitamine E peut être prise d'un minimum de 15 à un maximum de 1000 milligrammes par jour, chez des sujets adultes en bonne santé.

Généralement l'exigence quotidienne ppour les adultes c'est 15 mg, qui peut augmenter lorsque vous souhaitez aider le corps à renforcer le système immunitaire et à prévenir le cancer, ou à lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Pour les nouveau-nés, 4 milligrammes par jour suffisent, qui deviennent 10 pour les enfants et jusqu'à 30 pour les adolescents en développement, ainsi que pour les femmes enceintes et allaitantes.

Recette riche en vitamine E

Pesto de tournesol
ingrédients pour environ 4 personnes:

  • 30/40 feuilles de basilic frais
  • ½ tasse de graines de tournesol
  • ½ tasse de parmesan râpé ou de pecorino
  • quelques gousses d'ail
  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
  • sel de mer entier au goût
  • poivre fraîchement moulu

procédure: hacher le basilic propre et sec dans un mélangeur, ajouter les graines, le fromage, l'ail, l'huile, en gardant une partie de côté, ajouter du sel et du poivre au goût à la fin. Une fois les pâtes cuites, si vous le souhaitez en ajoutant une pomme de terre en dés et une poignée de haricots verts, selon la tradition ligure, pour égoutter, ajoutez le pesto prêt à l'emploi et un filet d'huile d'olive extra vierge, également riche en vitamine E, crue.

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