Les bienfaits de la vitamine B

Les bienfaits de la vitamine B

par La Redazione de Macrolibrarsi Il y a un an



Toutes les utilisations de la vitamine B

Vitamine B ou mieux, le complexe de vitamine B est l'un des plus importants pour notre corps car il soutient de nombreuses activités quotidiennes de l'organisme. Découvrons plus précisément.

Index du contenu:

À quoi sert la vitamine B?

Notre corps fonctionne de manière optimale s'il n'est pas soumis à trop d'entrées simultanément. Et c'est pourquoi lors de la prise d'un supplément vitaminique, il est important de le choisir de la manière la plus spécifique possible.

Nous savons que le complexe de vitamine B est composé de plusieurs sous-catégories que nous verrons ensemble. Soutient le foie et le système nerveux et a un rôle fondamental dans la transformation des glucides en glucose et dans le métabolisme des lipides et des protéines.

La peau, les ongles et les cheveux sont les principaux bénéficiaires de la vitamine B dans son ensemble. Voyons-les un par un.

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Les bienfaits de la vitamine B

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Les vitamines B sont essentielles au bon fonctionnement de l'organisme et supervisent, entre autres, la conversion des aliments en énergie. En outre, il est basé exclusivement sur des extraits de plantes, avec des ingrédients actifs à haute teneur …

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La vitamine B pour toutes les utilisations

Voici quand et comment utiliser la vitamine B, sous ses différentes formes.

Vitamine B1

Collaborer à la transformation des sucres en énergie immédiatement utilisable, réduit et stabilise la sensation de faim et favorise le fonctionnement du système nerveux.

Vitamine B2

Il agit directement pour protéger la peau, les ongles et les cheveuxen les renforçant; il contribue également à l'absorption du fer et interagit avec le système immunitaire en stimulant la production d'anticorps.

Vitamine B3

Étroitement lié au fonctionnement du système nerveux et lorsqu'elle est déficiente, elle provoque des problèmes ou des maladies cutanées spécifiques.

Vitamine B4

Soutient le système immunitaire et a un rôle important dans le maintien des défenses organiques.

Vitamine B5

Également reconnu comme acide pantothénique, il est essentiel, dans la phase digestive, pour effectuer la synthèse des protéines, des glucides et des graisses, protège la fonction cardiaque.

Vitamine B6

Il agit au niveau nerveux, notamment pour la synthèse des neurotransmetteurs et contribue à la formation de la myéline.

Vitamine B7

Il agit favorablement pour réduire la quantité de cholestérol présente dans la circulation sanguine.

Vitamine B12

Indispensable pour la formation de sang, sur la rate, en particulier dans la formation de globules rouges, agissant également au niveau du système nerveux pour le maintenir en bonne santé et actif.

Où trouver des vitamines B?

Les vitamines B peuvent être intégrées dans l'alimentation par la nutrition ou lorsque ce n'est pas possible, par des compléments spécifiques. Où le trouve-t-on dans la nourriture? Voici quelques exemples.

Vitamine B1

Dans la levure de bière, le son, les grains entiers, la viande de poulet, la viande de porc, les œufs.

Vitamine B2

Il ne s'accumule pas dans le corps, il doit donc être continuellement intégré aux aliments grâce à l'utilisation de bœuf, lait, œufs, poulet et amandes.

Vitamine B3

On le trouve principalement dans la viande et le poisson (boeuf, veau, sardines, anchois, thon, saumon).

Vitamine B4

Lait et produits laitiers, également lait végétal. En forme mineure dans les légumes à feuilles vertes, la tomate.

Vitamine B5

Précurseur de la coenzyme Q10, on la retrouve dans les champignons, les jaunes d'œufs, les légumineuses, les abats.

Vitamine B6

On le trouve dans les pois, le soja, les lentilles, le chou, les carottes, les haricots verts, la volaille, les avocats.

Vitamine B7

Il est contenu dans les agrumes, la levure de bière, les oranges en particulier, les noix, les bananes, les grains entiers.

Vitamine B12

Dans la viande, en particulier dans le foie, et dans le poisson en général.

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dénégation

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