les bienfaits du ginseng indien

les bienfaits du ginseng indien

par Romina Rossi Il y a un an



Obtenue à partir de la racine de Withania somnifera, cette plante possède des propriétés bénéfiques qui ont toujours été utilisées en Ayurveda

la Withania sominifera est une plante commune en Inde qui appartient à la famille des Solanacées, également appelée "Ginseng indien"Ou" cerise d'hiver ".

C’est l’un des Les plantes adaptogènes les plus utilisées en Ayurveda, à tel point que la première preuve de son utilisation remonte à 2500 ans.

Ses avantages pour la santé sont dus à la présence de withanolides, un groupe de lactones stéroïdiennes.

Voyons voir ce que cela peut aider.

Dans cet article, nous suggérons …

Index du contenu:

Ashwagandha: les propriétés

En sanskrit, le mot Ashwagandha signifie "odeur de cheval": se réfère à l'odeur très caractéristique de la plante, ainsi qu'à sa propre odeur pouvoir augmenter la force.

La plante à partir de laquelle la poudre est obtenue est un petit arbuste à fleurs jaunes et fruits rouges, originaire d'Afrique du Nord et d'Inde.

Il est connu comme une plante adaptogène, ce qui signifie qu'il est capable de prévenir l'anxiété et de lutter contre le stress. Et en même temps améliore les performances personnelles, donc également adapté à ceux qui font du sport.

La médecine ayurvédique l'a toujours utilisée comme adaptogène, aphrodisiaque, anti-inflammatoire, tonique hépatique et immunomodulateur.

En Orient, il est couramment utilisé pour les douleurs rhumatismales, tandis qu'en Afrique, le jus est une aide contre les douleurs à l'estomac et les ulcères gastriques.

Le supplément d'ashwagandha préféré par nos clients

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Pour diminuer les effets du stress et favoriser un sentiment de bien-être général

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De tous les superaliments, la racine d'ashwagandha en poudre est prise pour atténuer les effets du stress et favoriser un sentiment de bien-être général. Aussi connu sous le nom de «ginseng indien», il est l'une des herbes les plus importantes de la médecine ayurvédique …

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Ashwagandha: les bienfaits pour la santé

Plusieurs études confirment les bienfaits pour la santé de la withania. Voici les principaux.

1. Aide à réduire le stress et l'anxiété

Être un adaptogène, ashwagandha est recommandé pour lutter contre le stress. Certaines recherches montrent que la plante est capable de bloquer les récepteurs du stress dans le système nerveux.

Selon certaines études, l'apport de withania il peut réduire les symptômes du stress de près de 90%.

Dans une étude menée sur 64 personnes souffrant de stress chronique, celles qui ont reçu de l'ashwagandha ont constaté une réduction de 69% des symptômes d'anxiété et d'insomnie, contre 11% des améliorations obtenues par ceux qui avaient pris un placebo.

2. Il augmente la production de testostérone et la fertilité chez les hommes

La poudre d'Ashwagandha a des effets bénéfiques sur la fertilité masculine. Dans une étude portant sur 75 hommes ayant des problèmes de fertilité, ceux qui ont pris le supplément avaient amélioration de la motilité et du nombre de spermatozoïdes.

De plus, la même étude montre que l'apport d'ashwagandha améliore et augmente également la production de testostérone.

Selon une deuxième étude, l'administration de la plante donnée à certains hommes pour atténuer leur problème de stress, également produit une amélioration de la qualité du sperme. Après un traitement de 3 mois, 14% d'entre eux ont réussi à concevoir un bébé.

3. Il améliore la mémoire et les fonctions cognitives

Selon plusieurs études, les withanolides exercent une action protectrice contre l'activité neuronale. Il aide à la concentration et améliore l'attention ainsi que les capacités de mémoire. Dans une étude clinique portant sur 50 adultes, ceux qui ont pris le supplément extrait de withania ont eu une amélioration générale de la mémoire et lors de certains tests mnémoniques, de remplacement et de surveillance, leurs performances étaient meilleures.

Selon certains chercheurs, ashwagandha serait également en mesure de protéger les cellules du cerveau contre la dégénérescence, responsable de maladies telles que Parkinson et Alzheimer. Ce qui le rend si efficace, c'est la présence de puissantes substances antioxydantes qui détruisent les radicaux libres responsables du vieillissement.

4. C'est une aide naturelle pour la thyroïde

En tant qu'adaptogène, l'ashwagandha est très utile pour ceux qui ont des problèmes de thyroïde. Il peut également apporter un soutien précieux à ceux atteints de thyroïdite et d'hypothyroïdie d'Hashimoto.

Dans une étude récente, 50 personnes souffrant de problèmes thyroïdiens ont reçu de l'ashwagandha sans montrer de signes cliniques de dysfonctionnement.

Au cours des 8 semaines de test, les personnes traitées par withania ont augmentation de la production de l'hormone thyroïdienne TSH et de la thyroxine. Les chercheurs ont conclu en disant que l'ashwagandha pourrait aider à améliorer les niveaux d'hormones thyroïdiennes chez les personnes atteintes d'hypothyroïdie.

En améliorant les performances et les fonctionnalités de la thyroïde, il peut ne pas être indiqué chez les personnes souffrant d'hyperthyroïdie.

5. Aide à garder les niveaux de sucre sous contrôle

Plusieurs études ont montré que l'ashwagandha aide à contrôler la glycémie. Il augmente également la sensibilité des cellules musculaires à l'insuline.

Il serait efficace aussi bien chez les personnes en bonne santé que chez celles déjà atteintes de diabète, grâce à effets des flavonoïdes qui ont des propriétés hypoglycémiques.

Dans une étude en laboratoire, la plante s'est avérée capable de inhiber la résistance à l'insuline et l'inflammation qu'il crée au sein de l'organisme.

6. Aide à combattre la dépression

En plus d'être d'une grande aide pour ceux qui doivent faire face au stress et à l'anxiété chroniques, ashwagandha peut venir en aide à ceux qui souffrent de dépression.

Le stress et les déséquilibres hormonaux sont parmi les responsables de l'apparition de la dépression: en aidant à améliorer ces aspects, l'ashwagandha pourrait donc améliorer ses symptômes.

Dans une étude sur certaines souris, les chercheurs disent que cette plante aurait les mêmes effets qu'un antidépresseur et permettrait une plus grande stabilité de l'humeur.

7. Il aide les athlètes à gagner de la masse musculaire

Selon certaines études, l'ashwagandha est également utile pour les sportifs, car augmente la résistance physique à la fatigue, améliore la fonction cérébrale et réduit la sensibilité à la douleur. Les effets toniques mais aussi calmants sur le cerveau et la capacité à réduire les déséquilibres hormonaux lui permettent d'agir sur les performances physiques.

Une étude de 2015 montre comment cette plante est capable de améliorer la capacité cardio-respiratoire de 50 athlètes. Dans l'étude, leur consommation d'oxygène pendant l'entraînement a été mesurée. Un questionnaire a également été rempli sur leur santé physique et psychologique ainsi que sur la qualité de vie après un traitement à l'ashwagandha. Non seulement son apport a amélioré l'endurance cardiovasculaire, mais il a également amélioré la qualité de vie.

Les propriétés anti-stress de cette plante aideraient à améliorer l'endurance en équilibrant également l'activité hormonale impliquée pendant l'activité physique, mettant en œuvre une amélioration généralisée, à la fois physique et mentale.

Le naturopathe recommande: la boisson énergétique Ashwagandha

les bienfaits du ginseng indien

Si vous êtes particulièrement stressé et avez besoin d'un remède naturel pour vous relever, vous pouvez en préparer un boisson ashwagandha. Sa saveur n'est pas toujours appréciée de tous, car elle a tendance à être amère. Mais il se résout en ajoutant un peu de miel ou d'édulcorant naturel.

Voici comment préparer une boisson bénéfique au goût plus délicat, qui atténue également l'odeur particulière de cette plante.

Vous avez besoin de:

Dissoudre l'ashwagandha dans la boisson végétale, mettre la casserole sur le feu et laisser bouillir lentement pendant 15 minutes. Ajouter le sucre ou l'édulcorant et la cardamome ou la cannelle. Bien mélanger. Retirer du feu et boire tiède. Vous pouvez boire 1 ou 2 tasses par jour pour un effet énergisant.

dénégation

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