Les bienfaits du Pilates – PlanetBio.fr

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Aujourd'hui, nous utilisons le terme «Pilates"Pour indiquer une forme de fitness, appelée méthode, du nom de son inventeur, le gentleman allemand Joseph Pilates, né à la fin des années 1800.
Souffrant d'un âge précoce de asthme, rachitisme et rhumatisme, il a utilisé la majeure partie de son énergie pour tenter d'améliorer sa santé.

Il est donc venu développer la méthode de fitness qui tire son nom de ses considérations relatives à la des erreurs posturales induites par la vie moderne et une mauvaise forme de respiration malheureusement répandue.

la Méthode Pilates est basé sur une série de principes précis:

1. Respirer

Une oxygénation correcte du corps correspond à une revigoration de celui-ci.

2. Concentration

La qualité de l'attitude avec laquelle vous vous entraînez compte autant que l'exercice lui-même.

3. Vérifiez

Par conséquent, la concentration suit le contrôle total des muscles du corps.

4. Alignement

Positionnement correct des parties du corps; abdominaux, dos, hanches, épaules, etc.

5. Fluidité

Une transition constante entre les positions, basée sur l'économie des mouvements et l'élégance.

6. Posture

Attention continue à corriger la posture pour éviter les problèmes musculaires.

7. Précision

Plus important que le nombre d'exercices ou leur intensité et leur précision.

8. Détente

Comme conséquence directe de la posture correcte des muscles et d'une attitude correcte.

9. Résistance

C'est la possibilité de faire plus d'exercices, grâce à une économie de force.

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À ce jour plus de 10 millions de personnes dans le monde (en particulier dans le monde occidental) ils pratiquent le Pilates profiter des avantages.

Les principaux avantages du Pilates:

1. Coordination corps-esprit

Tout ce travail sur la qualité de la respiration, sur la bonne posture du dos et la rotation pelvienne, augmente la coordination corps-esprit et la conscience de son propre corps. Comme je l'ai dit, cela est dû à l'importance accordée à la qualité des exercices plutôt qu'à la quantité. Une tendance à l'efficacité qui a d'excellentes qualités anti-stress.

2. Renforcement du centre de gravité

En travaillant pour avoir des abdominaux solides et un dos bien aligné en même temps, nous aurons un centre de gravité fort, basé principalement sur le développement des muscles abdominaux internes profonds plus près de la colonne vertébrale.

3. Flexibilité améliorée

Alors que la forme physique conventionnelle tend à concentrer la masse musculaire avec la contraction, le Pilates a une action relaxante sur les muscles, les allonge et les rend d'autant plus souples et élastiques, ainsi que solides et résistants aux blessures.

4. Amélioration de la condition physique

Lorsque vous vous entraînez sans idée générale précise, vous avez tendance à rendre vos muscles déjà forts encore plus forts et ceux déjà faibles proportionnellement encore plus faibles. La concentration du Pilates sur le contrôle de tous les muscles du corps empêche cela et augmente la gamme des performances potentielles, non limitées à quelques exercices adaptés à un type de physiologie. De cette façon, il n'y a pas de formes de surentraînement ou de sous-formation et il n'y a pas de zones périphériques et secondaires non formées.

5. Efficacité appliquée

Grâce à la pratique, le corps apprend à rechercher l'efficacité à tout moment et à chaque mouvement. En fait, le Pilates travaille sur un ensemble de muscles sans les isoler du reste, dans un système de transition fluide d'exercice en exercice. Dans ce mod, le corps apprend et se corrige en améliorant la qualité de ses exercices et optimise ses schémas comportementaux.

6. Pratiquez doux

La plupart des exercices sont effectués en position couchée ou assise, ce qui réduit le stress dû à l'impact de la gravité sur les muscles. Cela le rend doux, idéal pour les réhabilitations, sûr et résistant aux accidents.

7. Soulager les maux de dos

Ce type de douleur est l'une des principales raisons pour lesquelles les praticiens abordent initialement le Pilates. Le renforcement du centre de gravité et un travail de posture correct pour soulager de nombreux types de douleurs chroniques dans le dos, dans la partie inférieure comme dans la partie supérieure, en particulier dans la partie lombo-pelvienne, en particulier sous stress dû à des modes de vie incorrects.

8. Sécurité pour les articulations

Le Pilates peut également être pratiqué par ceux qui ont des problèmes articulaires, comme mentionné ci-dessus, et est une pratique sûre et douce qui, grâce aux postures inclinées, ne pèse pas sur les genoux, les chevilles ou les coudes.

9. Amélioration de la circulation sanguine

Une bonne respiration agit en outre sur l'oxygénation des tissus musculaires impliqués dans les exercices, améliorant considérablement leurs performances et augmentant le niveau de santé général du corps.

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