Méditation pendant la grossesse pour prévenir la douleur

Méditation pendant la grossesse pour prévenir la douleur

Au cours des neuf mois de grossesse, la méditation est une pratique plus que recommandée, de la conception à la naissance.

Méditer aide se connecter avec l'enfant qui grandit à l'intérieur de l'utérus, pour visualiser et faire siennes ses émotions et vice versa, de manière consciente. De cette façon, il est possible de comprendre les raisons sous-jacentes des mouvements du bébé et de ses mouvements dans l'utérus, ce qui aide à prévenir diverses formes de douleur.

La méditation aide se débarrasser du stress de la vie quotidienne e des peurs archétypales qui peuvent survenir dans la psyché de la mère et qui se traduisent biologiquement par des décharges hormonales déséquilibrées.

Un système nerveux rendu plus solide par une pratique de méditation régulière peut gérer ces décharges émotionnelles et établir compassion, compréhension, empathie, connexion et confiance, toutes les qualités avec lesquelles l'enfant commencera à se familiariser avant même de voir la lumière.

Visualisation pendant la grossesse

Le premier outil de cette pratique est le afficher. La visualisation d'images relaxantes et de sensations rafraîchissantes est une pratique très courante pour la gestion de la douleur.

L'une des techniques les plus populaires est celle de visualiser chaque douleur comme une vague d'un immense océan, imaginant que le sommet n'est que la crête de la vague qui se transformera lentement en un câble de plaisir profondément détendu.

Avec pratique ils peuvent être gérés avec une grande satisfaction même les formes de douleur les plus aiguës et prolongées, en veillant à ce que la navigation soit agréable à la mère et à l'enfant.

Le mantra pendant la grossesse

la mantra, en tant que vibration, se transmet très bien à travers liquide amniotique.

Trouvez un coin calme et confortable, prenez une position confortable et commencez à respirer profondément, puis lâchez la douleur avec un mantra, aide à détendre les muscles abdominaux.

Il est important d’essayer de comprendre, par le mouvement de la respiration, quelle partie du corps la contraction a été localisée, afin d'en prendre conscience et d'y travailler au son des vibrations.

Se concentrer sur le son aide souvent à en obtenir un dimension intérieure pour surmonter facilement certaines formes de découragement typique de la grossesse.

Méditation profonde pendant la grossesse

Ensuite, ils existent formes avancées de méditation plus profonde qui fonctionnent directement dans le but.

Encore une fois la mise en place est importante. Il faut donc trouver (ou créer à partir de zéro) un coin confortable, chaleureux, isolé et silencieux où commencer la pratique.

Les yeux fermés et l'esprit détendu, vous vous concentrez sur le rythme de votre respiration. Il est créé un espace intérieur dans lequel toutes les étiquettes tombent, il n'y a rien de plus "bon" ou "mauvais", tout doit être observé pour se débarrasser des entraves et des douleurs du corps.

Si vous concentrez votre attention sur le désir de consacrer ce moment spécial à l'enfant, il pourra le percevoir et réagir en conséquence.

Cet échange de connexions aidera détendez-vous les deux, ce qui permet de mieux faire face au moment de la naissance.

Méditations guidées

y beaucoup de preuves qui ont montré combien la méditation aide à réduire de nombreuses formes de douleur liées à la grossesse et à l'accouchement.

Dans de nombreux cas, en plus des techniques décrites, vous pouvez suivre un cours et recourir à des méditations et des visualisations guidées. Très efficaces sont également musique relaxante qui utilise des chansons de cétacés.