Mélatonine, zinc et magnésium contre les troubles du sommeil

Mélatonine, zinc et magnésium contre les troubles du sommeil

la troubles du sommeil nocturne avoir des conséquences graves sur la qualité de vie de ceux qui en souffrent: somnolence, anxiété, irritabilité et difficulté à se concentrer sont quelques-uns des problèmes les plus courants liés insomnie.

Il y a des facteurs qui, ensemble, composent ce qu'on appelle hygiène du sommeil et qui peuvent favoriser une nuit de sommeil adéquate et efficace index du contenu: en créant un environnement relaxant et en maintenant des rythmes veille-sommeil réguliers.

À l'inverse, il existe des facteurs qui peuvent entraver le sommeil: douleurs physiques, stress, anxiété, bruit, certaines maladies, troubles psychiatriques spécifiques, hospitalisation, prise de certains médicaments, usage ou abus de drogues …

Parfois, les troubles du sommeil sont temporaires et disparaissent sans interventions spéciales, d'autres fois ils durent longtemps index du contenu: et nécessitent un traitement.

Troubles du sommeil et mélatonine

Un remède naturel et efficace pour les troubles du sommeil est la mélatonine.

La mélatonine n'est pas un somnifère et agit donc avec des mécanismes différents de ces médicaments. C'est un hormone dérivée de la sérotonine et produite par l'hypophyse qui, grâce à son action centrale sur la synchronisation de la cyclicité hormonale, rétablit un régime de repos physiologique; c'est-à-dire qu'il contribue à résoudre l'insomnie en recréant la périodicité et la cyclicité naturelles du sommeil.

Lorsqu'il est combiné avec magnésium et zinc son action est encore plus efficace. Comme d'habitude, nous vous recommandons de faire particulièrement attention à l'évaluation de la posologie avec un expert.

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Mélatonine avec zinc et magnésium: une étude clinique

Une étude récente sur la mélatonine et le zinc réalisée par une équipe médicale de l'Université de Pavie et intitulée L'effet de la mélatonine, du magnésium et du zinc sur l'insomnie primaire chez les résidents d'établissements de soins de longue durée en France: un essai clinique en double aveugle contrôlé par placebo évalué l'effet sur les troubles du sommeil de la mélatonine, du zinc et du magnésium sur un groupe de 43 patients gériatriques souffrant d'insomnie primaire.

22 patients ont reçu, chaque jour, pendant 8 semaines, une heure avant le coucher, un supplément de 5 mg de mélatonine, 225 mg de magnésium et 11,25 mg de zinc dans 100 grammes de pulpe de poire; les 21 autres patients ont reçu un placebo (100 grammes de pulpe de poire).

La qualité du sommeil a été évaluée à l'aide de divers questionnaires d'évaluation du sommeil largement reconnus par la communauté scientifique; ces évaluations ont été faites au départ (c'est-à-dire lors de la visite avant de commencer l'étude) et après 60 jours.

L'une a été mise en évidence chez des patients ayant reçu le complément naturel pour dormir avec de la mélatonine, du zinc et du magnésium qualité du sommeil de manière significative supérieur par rapport à ceux qui ont reçu un placebo, suggérant ainsi que le traitement a eu des effets bénéfiques.

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