Nourriture idéale pour ceux qui sont toujours en déplacement

Nourriture idéale pour ceux qui sont toujours en déplacement

Avec la technologie, et donc avec les moyens de transport, en hausse et avec la baisse des tarifs pour répondre à tous les segments de clientèle, l'être humain n'a jamais voyagé autant qu'à notre époque.

Que ce soit pour le tourisme, les affaires ou les études, il y a des gens qui peuvent même prendre 50 avions par an, avec tout ce que cela implique heures passées à l'aéroport, changement de fuseau horaire, décalage horaire, changement climatique et la nourriture.

Ceux qui n'ont pas pris l'habitude de ce type de voyage composé de dizaines d'heures suspendues en vol et d'autres heures dans une salle d'attente d'avion plus ou moins confortable, rencontrent souvent problèmes dus à la mauvaise alimentation ou à la bonne alimentation mais au mauvais moment.

Cela vaut également pour les voyageurs routards qui décident de faire de longs trajets en bus, en couchette ou en train. Essayons de faire face à certains des problèmes les plus classiques liés à ce sujet et de découvrir quelques astuces utiles à connaître.

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Quelques conseils alimentaires pour les voyageurs fréquents

Commençons par considérer que la nourriture vendue aux aéroports, aux avions, aux gares et aux gares routières est une vraie catastrophe alimentaire. Ce sont principalement des snacks préemballés de très faible qualité, des matériaux précongelés et décongelés pour l'occasion, de la malbouffe riche en sucres et des exhausteurs de goût.

Ce n'est pas un hasard si les hommes d'affaires qui voyagent continuellement sont souvent en surpoids.

> Tout d'abord, nous devons essayez de manger ce que nous mangerions à la maisonet je ne pense pas que vous puissiez vous offrir des frites et des boissons gazeuses pour le petit déjeuner à la maison. Dans les aéroports, en regardant bien, on peut toujours trouver des fruits.

Aliments à base de fruits et de noix ils fournissent des fibres et maintiennent donc une bonne santé du métabolisme intestinal.

> À propos du chapitre des boissons, dans lequel il est sans aucun doute toujours mieux préférer l'eau, il est important de toujours rester hydraté sans dépasser: boire régulièrement de petites gorgées. La raison? Mieux vaut être prêt à prendre le train ou le bus sans avoir à courir aux toilettes. Surtout si c'est le type de bus sans toilettes qui s'arrête plusieurs fois lors de longs trajets.

> Essayez de maintenir des repas réguliers et ne pas trop manger ou vous priver de l'un des trois principaux repas de la journée. Essayez de ne pas sauter le petit-déjeuner parce que vous êtes pressé ou de vous offrir une double collation. Le corps est une machine assez disciplinée et est à l'aise de suivre des habitudes. En ce sens, il est également important continuer à bouger pendant les pauses. La marche est importante.

> Ce que nous mangeons et quand nous le mangeons influence notre rythme circadien, ce qui signifie qu'en connaissant certaines règles, nous pouvons facilement éviter le décalage horaire. Un exemple? En voyage, Les aliments riches en protéines conviennent mieux au petit déjeuner et les aliments riches en glucides sont les meilleurs pour le dîner le soir.

Mais ici, certaines études avant-gardistes nous disent que cette règle fonctionne lorsque nous voyageons vers l'est, alors qu'elle doit être inversée si nous voyageons vers l'ouest.

Étant donné que la plupart des aliments servis sont à base de glucides (pâtes, pain, etc.), il sera bon de se souvenir de cette règle.

> Parmi les céréales, l'orge semble être la meilleure en ce sens, elle aide à produire de l'insuline et à réinitialiser facilement l'horloge biologique. Apportez-en dans vos bagages de cabine. Si en revanche nous avons des problèmes avec le fuseau horaire et la régulation du sommeil, nous devons ajuster le niveau de mélatonine et les aliments qui contiennent des cerises sont en fait les meilleurs.

> Les jus et les fruits secs iront bien. Il en va de même pour baies de goji et gingembre.

> Voyager, même si vous le faites assis, prend beaucoup d'énergie physique et nerveuse et nous laisse épuisés. Manger des aliments gras, en particulier des protéines combinées avec des graisses telles que les viandes grasses ou riches en sauce, vole de l'énergie et nous rend somnolent. Dans ce cas, il est préférable de choisir des viandes, ou en tout cas des sources de protéines plus sèches, comme la poitrine de poulet.

> Enfin nous citons le kiwi, qui semble avoir démontré une certaine capacité à réguler le sommeil; ainsi que légumes à feuilles vertes; l'œuf (cependant, un aliment suspect dans des environnements où des aliments précongelés et de mauvaise qualité sont servis), et enfin, comme il fallait s'y attendre, la camomille.

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