Personnes âgées: quels sports sont les plus adaptés

Personnes âgées: quels sports sont les plus adaptés

L'immobilité doit être évitée quand on atteint un certain âge, moins que jamais la peur d'approcher le sport ou de reprendre une discipline pratiquée à un jeune âge ou à l'âge adulte. la sédentaire il ne doit pas aller de pair avec le temps et le sport peut être un allié valable pour bien vivre. Voyons ensemble les sports indiqués pour les personnes âgées.

Faire du sport dans la vieillesse

Beaucoup de maux qui affectent les personnes âgées sont des formes inflammatoires telles que l 'arthrite ou le syndrome piriforme qui génère ce qu'on appelle sciatique. Dans d'autres cas, des hernies discales peuvent être présentes et il est très important de faire attention de ne pas exagérer le mouvement ou de récupérer progressivement pour éviter une surcharge. Si vous faites des exercices au sol à la maison, il est conseillé que la température soit agréable, surtout si vous allez à certaines techniques relaxation.

Pas mal de combiner une pratique quotidienne de automassaggio. Le moment dédié au mouvement doit être le plus agréable possible et c'est pourquoi des diffuseurs d'huiles essentielles ou d'encens peuvent également être utilisés.

Il est très important de se déplacer même en tant que personne âgée afin de ne pas abandonner l'idée de progrès moteur ou en tout cas la stabilisation d'un niveau de bien-être acceptable et utile. Il faut tenir compte du fait qu'il est généralement là cartilage et les tissus qui amortissent pour s'amincir, il est donc conseillé d'éviter tout sports d'impact.

Sports adaptés aux personnes âgées

la natation, pratiqué avec le bon équilibre entre respiration, effort et objectifs, c'est excellent, car vous travaillez en l'absence d'impact et de frottement et la "collaboration" avec la gravité est complètement différente. Non seulement cela, la résistance de l'eau vous permet de faire un travail de tonification important.

Aussi émotionnellement, contact avec l'eau cela a à voir avec le lâcher prise. Si vous craignez la comparaison dans la piscine avec d'autres nageurs qui s'entraînent pour des résultats compétitifs, il est préférable de choisir des moments où dans la piscine il y a une plus grande paix. Le Pilates est également excellent tant que vous ne forcez pas certaines positions où la charge sur votre dos est excessive. Par exemple, toujours pour une référence à la natation, il y a un exercice Pilates connu sous le nom de lo natation que Pilates pensait spécifiquement pour renforcer les abdominaux, les fesses et la colonne vertébrale érectrice. Cela, comme d'autres séquences de Pilates, stimule considérablement la coordination et la force de base. Une utilisation régulière du étirage.

Ce n'est pas une pratique banale, au contraire. Étirez quotidiennement les zones musculaires et tissulaires, garder l'alignement e posture correcte, vous permet de garder votre corps en excellente santé. Même ça yoga est indiqué, tant que vous êtes suivi par un bon professeur ou un bon professeur et n'allons pas trop loin sous des formes acrobatiques, surtout pour ceux qui n'ont pas lien entre le travail moteur et respiratoire.

Très bon pour les articulations, l'équilibre et la connaissance de soi / et pour pratiquer cet art martial doux interne d'origine chinoise connu sous le nom de tai chi chuan; mouvements lents, connexion avec la respiration et utilisation consciente du centre abdominal vous permettent de déplacer votre corps comme un tout global et bien connecté.

Pour en savoir plus:
>> Les bienfaits du Tai Chi Chuan pour les personnes âgées
>> Les bienfaits du yoga pour les personnes âgées