Petit-déjeuner en vacances, quels aliments préférer à la plage

Petit-déjeuner en vacances, quels aliments préférer à la plage

Le meilleur souvenir de mes vacances et séjours à l'hôtel sont … les petits déjeuners. Prendre le petit déjeuner à la mer, c'est comme une fête: vous êtes en vacances, tout est plus beau et meilleur. Ou du moins, semble-t-il. Profitons de cela moment privilégié au bénéfice de notre santé ainsi que le palais.

Habituellement on n'a pas le petit déjeuner pourquoi sommes-nous pressés? Nous apprenons en vacances à apprécier et à accorder toute l'importance à ce moment.

nous voyons comment prendre le petit déjeuner en vacances, quels aliments préférer nos matins au bord de la mer.

Petit déjeuner en vacances: quels plats préférer en bord de mer

Nous profitons des vacances – peut-être dans un pays lointain ou dans un endroit différent que d'habitude – pour expérimenter de nouveaux aliments et de nouvelles façons de prendre le petit déjeuner. Si nous sommes à la mer, nous aurons besoin un petit déjeuner spécial, ce qui peut aider notre corps à affronter une journée de soleil, de vent, de chaleur et peut-être même de plongée et de natation.

Voici ce qu'ils sont aliments préférés pour notre petit déjeuner en bord de mer:

> La fruits frais, entières, en morceaux dans du yaourt mais aussi sous forme de salade de fruits, extraite ou centrifugée. Pour compléter la perte physiologique de sels minéraux. Pour donner une belle couleur dorée à notre peau bronzée, nous choisirons ensuite le fruit orange, riche en bêta-carotène: melon, abricots, pêches, mangue. Et pourquoi pas, même des carottes, cru ou comme ingrédient "extra" d'un extrait de fruit.

> Leeau de coco: aide à reconstituer les sels minéraux perdus avec la sueur, il est totalement naturel. Nous l'ajouterons au nôtre smoothies ou nous le boirons tel quel si nous aimons sa saveur délicate.

> Le protéine, pour stimuler la production de mélanine (donc le bronzage!) ed éviter les pics de glycémie (rappelez-vous cela même en vacances!). On les trouvera dans les boissons ou yaourt au soja, dans les amandes (à ajouter peut-être au yogourt), ou dans le lait de vache ou le yogourt (mieux, maigre grec) ou dans les œufs.

> Le boissons, pour bien hydrater notre corps: ça fera très bien thé vert tiède ou frais, ou du café (mieux vaut réduire les doses, car cela pourrait être trop excitant et inadapté pour une journée chaude) pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer, ou dégonfler les tisanes, au fenouil ou à la menthe rafraîchissant. Choisissez selon vos goûts et découvrez de nouvelles saveurs.

> Je céréales: mieux celles en grains (riz soufflé) ou pseudocéréales comme des flocons de quinoa et d'amarante, à ajouter au yogourt ou des flocons d'avoine dans une bouillie.

> Les gourmands choisiront petits gâteaux légers et à base de farines complètes, (mieux celle avec le plus fort pourcentage de fruits) sans crèmes ni garnitures pour ne pas alourdir l'organisme déjà éprouvé par la chaleur, ou pain (et complet) et confiture.

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Petit déjeuner en vacances au bord de la mer: quand et comment

Voyons quelques suggestions pour organiser les horaires et les modalités de votre petit-déjeuner en vacances à la mer:

1. Ne le sautez jamais! La règle, valable toute l'année, l'est encore plus en été. Un petit repas qui assure une bonne consommation de liquides et de minéraux sera essentiel pour éviter la déshydratation, les crampes et les maux;

2. Quand le faire. On s'en souvient de notre enfance: la maman qui criait "tu ne peux pas prendre un bain, tu viens de manger!". Pour le petit déjeuner à la plage, si nous prévoyons une bonne baignade, le la qualité des aliments, qu'ils sont légers et faciles à digérer. Vous pouvez vous baigner immédiatement ou après environ une heure et demie;

3. Je suis au régime: qu'est-ce que je mange? Mettez-vous une belle règle, par exemple goûter un seul dessert par jour, chaque jour un autre. Prenez de petites portions et un tour uniquement au buffet si vous êtes à l'hôtel.

4. Combien de temps cela prend-il? Allez-y doucement, vous êtes en vacances. Surtout si vous avez l'habitude de sauter le petit-déjeuner, accordez-vous au moins 15 minutes pour le préparer et profitez-en calmement. La journée commencera de la meilleure façon.

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