Peur, combattez-la avec le yoga

Peur, combattez-la avec le yoga

Qu'est-ce que l'esprit nourrit et qu'est-ce qui l'épuise? Comment éviter les remous de pensées négatives? la yoga peut être un support valide.

Imagination et peur

imaginer cela signifie façonner quelque chose, c'est un pouvoir à tous égards. C'est, en fait, action, si elle est réalisée sans contrôle et sans gestion consciente.

L'imagination peut venir boycottez-vous fortement, incisivement; prenons le cas d'une douleur qui apparaît et qui est immédiatement considérée comme chronique ou signe de quelque chose de plus grand; ou vous prenez cette douleur comme symptôme psychosomatique et nous commençons à nous demander ce qui ne va pas dans notre vie, ce qui ne fonctionne pas, ce qu'il y a à revoir et nous tombons dans un tourbillon de pensées négatives qui mènent à la vue de la pente dite glissante résumée avec la note La loi de Murphy: Si quelque chose peut mal tourner, cela.

En fait, il est vrai que, par exemple, une brûlure d'estomac peut avoir à voir avec quelque chose dans notre vie que nous ne digérons pas, ainsi qu'une difficulté respiratoire peut symboliser une difficulté à faire face au passé, mais tout cela doit être analysé calmement et sans panique et surtout sans se perdre dans peu de raisonnement utile.

Dans de nombreux systèmes de médecine traditionnelle peur et le pessimisme se connectent à fonction rénale et le bien-être de ces organes vitaux.

Comment faire face à la maladie avec le yoga

abaya mudra et la peur

la mudra ce sont des positions des doigts qui sont tenues avec une volonté précise et en maintenant une respiration adéquate.

Il y a un mudra spécifique parmi les nombreux présents dans le système de connaissance indien classique et cela concerne spécifiquement la position des doigts et la concentration d'énergie pour supprimer peur.

Il s'appelle Abaya Mudra et c'est à tous égards une méditation qui se pratique avec conscience et les yeux fermés; est le geste de Shiva dans beaucoup de ses représentations et il soutient vraiment à une époque où la peur s'accroche.

Une main est sur ses genoux avec son dos sur son ventre et sa paume face au ciel, l'autre face à lui. Symboliquement, c'est comme se tenir devant un miroir disposé à bien paraître, avec la disposition d'esprit de ceux qui ne craignent pas ou s'entraînent à craindre de moins en moins.

Peur de la maladie et du yoga

Le plus grand enseignement que le yoga donne est lié au fait que dans notre être il y en a un volonté de gagner cet état dans lequel nous nous prélassons parfois ous'attacher aux plaintes et aux malaises prolongée pendant des jours, des mois.

Lorsque vous vous retrouvez sur votre tapis quotidien, vous comprenez combien tout prend son temps et combien il est important enseigner au corps comprendre que la maladie n'est pas un état d'effondrement ou d'abandon.

Et il est également vrai que le la maladie est un signal et peut enseigner beaucoup, mais écouter le «message» doit se conjuguer à la sérénité et au désir de lâcher prise du malaise. Au lieu de cela, souvent, pour les raisons les plus disparates, nous nous attachons à l'indécision, au manque de but, à l'affaiblissement.

Nous pleurons: ils aident souvent vide, dissout, ils sont un mécanisme de libération du corps et sont nécessaires; d'autres fois, ils sont une réaction d'abandon au malaise et deviennent un véritable évier dans un oreiller qui nous étouffe.

La pratique quotidienne et progressive du yoga aide précisément dans ce sens n'ayez pas peur, continuer, transformer, avec toute la patience de ceux qui savent qu'une position ne peut être atteinte en peu de temps et avec de nombreuses attentes, mais plutôt avec humilité et dans la tendance au contact avec l'essence. Trouver le vôtre, personnel, intime spiritualité.

Karma et maladie selon le maître Swami Vishnudevananda

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