Positions de yoga à l'envers РNatural-Cures.com

Positions de yoga à l'envers – Natural-Cures.com

Le monde du yoga, comme tout autre, a été investi par la prolifération des réseaux sociaux qui, en tant qu'événement sociologique stratosphérique, influencent la perception que nous avons de cette discipline. Si, il y a à peine dix ans, l'iconographie du yogi typique était celle du hippie plongé dans la méditation, elle est aujourd'hui devenue celle du modèle posé dans une posture très compliquée dans un studio chic ou au bord de la mer.

En fait, il y a une attention croissante à l'aspect corporel du yoga que de nombreux praticiens ont tendance à confondre avec le yoga tout court. Les complices pour faire avancer cette tendance sont certainement les asanas, les positions, si sculpturales, élégantes, plastiques, qui se prêtent bien aux photographies à partager sur Instagram ou Facebook.

Parmi eux, ils bénéficient d'une attention particulière positions à l'envers, surtout si équilibré sur la tête, apparemment même spectaculaire et réservé à quelques "athlètes".

Comme toujours, cependant, notre philosophie est celle de l'approfondissement, alors apprenons à mieux les connaître! à aller au-delà de la simple figure extérieure et comprendre ses significations les plus authentiques.

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Par petits pas: les asanas retournés pas sur la tête

Tout d'abord, il convient de clarifier un concept de base: lorsque dans le yoga nous parlons de "positions à l'envers"Est destiné tout asana où le bassin est plus haut que la tête. Même une "position de bougie" apparemment triviale est une position à l'envers.

En effet, ces positions moins "flashy" sont en fait fondamentales: elles aident l'élève à se familiariser avec une posture corporelle inhabituelle, à enseigner connaître les points d'appui et les leviers, permettent de découvrir des muscles cachés et peu utilisé dans la vie quotidienne.

Voici quelques exemples de position à l'envers pas sur la tête que vous pouvez essayer de pratiquer si vous êtes en bonne santé (évidemment avec les conseils de votre professeur):

sarvangasana (position de la bougie)

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halasana (position charrue)

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Il y a des étapes intermédiaires infinies et de nombreuses variations pour chacune afin de vous permettre de pratiquer toujours varié et stimulant et de vous amener progressivement et en douceur vers les asanas à l'envers les plus avancés.

Impossible n'est rien: positions équilibrées sur la tête et les bras

Les postes renversés par excellence sont ceux appelés «sur la tête», Ou en équilibre sur la tête, comme sirsasana

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ou même sur les bras comme adho mukhta vriksasana

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La maîtrise de ces asanas nécessite clairement un préparation adéquate, physique et mentale. Leur réalisation ne doit pas non plus être l'objectif de la pratique, ni représenter le tournant entre un bon élève et un moins bon. En même temps, dire "je n'y arriverai jamais" est une attitude tout aussi non-yogique, car le corps cache un potentiel inimaginable que cette discipline nous invite constamment à approfondir.

Sauf pathologies jugées incompatibles (hypertension artérielle, problèmes cardiaques, etc …), vous pouvez donc essayez de faire l'expérience des asanas à l'envers dirigés par votre professeur. Ce sera le début d'un voyage fait de petits pas, d'avancées lentes, d'étapes intermédiaires et, ne le cachons pas, d'une certaine frustration. Sauf pour les chanceux, ces postes exigent beaucoup de patience et de calme par le yogi qui décide de les explorer car vaincre la gravité et trouver l'équilibre est une grande entreprise.

Ne vous découragez pas: un jour, vos jambes se lèveront flottant dans l'air, vous vous sentirez léger, parfaitement aligné et vous regarderez le monde sous un tout nouvel angle!

Pratiquer avec conscience

Généralement, pour une personne en bonne santé, Les positions à l'envers ne sont pas un problème ni dangereux. Beaucoup revendiquent également les avantages de l'inversion par rapport à la force de gravité à laquelle nous sommes constamment soumis.

Néanmoins, ils ne doivent pas être pris à la légère ou abordés avec hâte et désir; plus que d'autres, ils nécessitent une très belle attention de l'enseignant et de l'élève qui doit certes être invité à pratiquer et expérimenter, mais toujours avec jugement et humilité.

Les positions à l'envers sont les plus recommandées en cas d'hémorroïdes