Que manger avec un taux élevé de potassium: aliments recommandés

Que manger avec un taux élevé de potassium: aliments recommandés

Le potassium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l'organisme, mais même dans son cas, il n'est pas nécessaire d'en faire trop: potassium élevé cela peut être aussi dangereux que de ne pas en avoir assez.

Puisque la principale source par laquelle il arrive dans le corps est la nourriture, il est important de savoir ce que tu peux manger pour éviter que la situation ne s'aggrave et essayez de la ramener à la normale.

Il y a des aliments à éviter; d'autres peuvent être consommés avec modération ou seulement après une préparation appropriée.

La plupart des limitations concernent les aliments d'origine végétale, et certaines variétés de fruits et légumes sont un meilleur choix que d'autres.

Potassium élevé, les aliments recommandés

En général, le légume autorisé dans le régime contre le potassium élevé comprend la salade, les courgettes, les asperges, les poivrons et les concombres.

Tomates, courges jaunes, radicchio, carottes, épinards, chou, brocoli, betteraves, fenouil, haricots verts, chardons et betteraves peuvent tous être mangé avec modération et seulement après ébullition.

La même recommandation s'applique à i légume (haricots, pois chiches, pois, lentilles, lupins, soja).

Aussi pommes de terre et topinambours sont en général autorisés tant qu'ils sont bouillis; en présence de niveaux de potassium très élevés, il peut cependant être préférable de les éviter.

De la même manière, des niveaux élevés de potassium pourraient à déconseiller fruit qui peut être consommé avec modération lorsque le potassium n'est que légèrement élevé, comme les raisins, les oranges, les cerises et les pêches.

Parmi les d'autres fruits sont autorisés pommes, poires, fraises, bleuets, mûres, framboises, prunes et ananas, sauf dans les cas où le potassium est très élevé.

Parmi les aliments à base de céréales ils sont à la place le pain et les pâtes, le riz, l'orge, les biscuits, les flocons de maïs et les craquelins sont autorisés; malheureusement, il vaut mieux limiter la consommation de leurs versions complètes.

Lait et dérivés sont accordées, limiter la consommation de lait ou de yaourt à 1 portion par jour et celle des fromages une fois par semaine.

Quant au œufs, il est bon de ne pas dépasser la dose de 1 jaune par semaine, tandis que vous pouvez également vous adonner à 1 blanc d'oeuf par jour.

Enfin, étant donné que le viande et le poisson ils peuvent être d'importantes sources de potassium il est bon de ne pas dépasser 2 portions totales par jour.

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Potassium élevé, l'importance des fibres

En réalité, cependant, les meilleurs aliments contre le potassium élevé ils se caractérisent non seulement par une faible teneur en ce minéral, mais aussi par une rapport adéquat entre ses doses de potassium et celles d'autres composants importants, en particulier le des fibres.

En effet, l'un des problèmes à affronter pour limiter l'apport en potassium est la possible réduction de l'apport en fibres, substances ayant un effet bénéfique sur la santé de l'organisme.

En fait, les principales sources de potassium sont également les principales sources de fibres; pour cette raison, il est bon de choisir parmi les aliments autorisés ceux caractérisés par le meilleur rapport entre la teneur en potassium et la teneur en fibres.

De ce point de vue, par exemple, il est préférable de préférer les carottes à la citrouille: leur rapport potassium / fibre est en effet plus faible.

Pour la même raison en cas de potassium élevé, les pommes sont un meilleur choix que l'ananas.

Potassium élevé, attention aux protéines

En plus de la fibre, le régime contre le potassium élevé doit également être adéquat dans l'approvisionnement de toutes les autres substances dont le corps a besoin.

Dans certains cas – en particulier en présence de maladies rénales – il est particulièrement important de prêter attentionprise de protéine.

Pour cela, un autre paramètre que vous devrez peut-être prendre en compte lors du choix de ce qui doit être relation entre le potassium et les protéines.

La meilleure façon d'éviter de faire des erreurs pouvant mettre votre santé en danger est compter sur les conseils d'un expert qui peut évaluer l'apport protéique adéquat par rapport à la pathologie avec laquelle ils vivent.

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Photo Bernd Juergens / 123rf.com