Rem√®des naturels pour les sautes d’humeur post-partum

Remèdes naturels pour les sautes d’humeur post-partum

Il se trouve que vous avez un bébé et que vous vous retrouvez heureux mais sans force. Vous n'avez pas dormi depuis des mois, même lorsque vous étiez enceinte, il / elle pleure continuellement, vous n'avez pas pu prendre de douche depuis qui sait combien de temps, vous vous sentez immensément seul face à tant de responsabilités. Et fatigué, extrêmement fatigué. Vous n'êtes pas soudainement devenu mauvais, ne vous inquiétez pas. Tu es juste épuisé.

la hormones de la grossesse et de l'accouchement, ils compliquent encore la situation: une vraie ouragan de molécules en transit ils changent votre corps, vos sentiments et vos humeurs. Les autres, de l'extérieur, ne voient que le vôtre sautes d'humeur, mais en réalité c'est le point d'un énorme iceberg qui risque de "vous corroder" de l'intérieur. Il y a de bonnes nouvelles: c'est une condition normale, naturel mais, surtout, ça passe. En attendant, il existe d'excellents remèdes naturels à essayer.

Remèdes naturels pour les sautes d'humeur post-partum: style de vie

On parle de Baby Blues: une sorte de tristesse qui apparaît quelques jours après la naissance du bébé e cela dure environ une semaine, dix jours, parfois plus. L'ambiance est fluctuante, nous pleurons facilement, nous sommes très irritables, nous manquons de mémoire et de concentration. Ce n'est pas une maladie, mais, comme nous l'avons dit, condition physiologique de notre organisme. Il passe par lui-même, mais vous pouvez mieux le vivre avec quelques petites astuces:

> Faites-vous plaisir dès que possible bon repos dans les premières semaines après l'accouchement: non, ce n'est pas facile, mais la mère doit essayer de dormir le plus possible, en profitant des moments où le bébé se repose

> Demandez de l'aide à votre famille ou à vos amis pour effectuer de petites tâches ménagères, demander à affiner les visites des parents et amis dans les premiers jours après le retour à la maison

> Trouver du temps pour bien manger avec des aliments riches en acides gras oméga 3 (poisson, noix, huile de lin), fruits et légumes frais

> Évitez les boissons excitantes comme le café et l'alcool

> Assurer un bon approvisionnement vitamine D: si nécessaire, vous pouvez demander à votre médecin si vous avez besoin d'une supplémentation

> Récupérer bientôt bonne relation avec le partenaire, qui a pour tâche de soutenir et soutenir la mère tout en apprenant ce nouveau métier

> Faire un activité physique légère, à seulement dix minutes à pied

> Massez votre bébé comme cela a été démontré dans une étude récente à Londres, il aide la mère à établir une bonne relation avec le nouveau-né

> Reprendre petit à petit vos habitudes: quelques petits voyages entre amis, une demi-heure chez le coiffeur, quelques minutes par jour pour vos loisirs

Remèdes naturels pour les sautes d'humeur post-partum: lequel choisir

En plus d'une nouvelle attitude, certains remèdes naturels plus spécifiques peuvent bénéficier, voici les principaux:

> L'oligothérapie recommande cuivre-oro-argent, ce qui facilite la récupération générale

> L'aromathérapie recommande la propagation dans l'environnement huile essentielle de rose, qui aide au développement de la partie féminine et atténue le stress lié aux relations émotionnelles

> Florithérapie recommande: d Châtaigne pour des angoisses excessives liées au nouveau-né, moutarde pour la sombre mélancolie, laRCH pour l'insécurité

> L'homéopathie recommande des remèdes personnalisés en fonction des nuances d'humeurs: sépia si la vie paraît sombre et dépourvue de joie; Ignatia, pour l'anxiété de la nouvelle mère; Pulsatilla, excellent remède pour les sautes d'humeur; staphisagria pour ceux qui ont eu une naissance difficile; AAlbum rsenicum pour des soucis excessifs après la grossesse; Lachesis, pour la fatigue post-partum; Kali Phos il est plutôt utile pour toutes les mères dans les premiers mois après l'accouchement, car il favorise la récupération d'énergie, aide à mieux se reposer et récupère force et positivité grâce à un sommeil réparateur, même en cas d'interruption.

Sautes d'humeur post-partum: quand demander de l'aide

Les sautes d'humeur, a-t-on dit, sont physiologiques et naturelles. Et bien sûr, ils durent pendant une période de temps limitée. Si à la place je les symptômes s'aggravent et persistent au fil du temps sans amélioration, il est temps de demander de l'aide.

Demandez de l'aide à votre médecin si, pendant quelques semaines consécutives, vous êtes constamment de mauvaise humeur, rien ne peut vous faire plaisir, si aucune activité n'est intéressante et si au moins cinq des symptômes suivants apparaissent:

> indolence

> fatigue

> Le manque d'appétit

> Sentiment de désespoir

> insomnie

> Sommeil excessif

> Sentiments excessifs de culpabilité persistants

> Confusion mentale

> Perte de mémoire fréquente

> Pleurs incessants

> hyperactivité

> léthargie

> Désintérêt total pour l'enfant

> Peur de se faire du mal à l'enfant ou à elle-même

> Sentiment constant d'être inadéquat pour prendre soin du bébé

> Des sautes d'humeur soudaines, fréquentes et non motivées

Pour en savoir plus:
>> Produits naturels et fleurs de Bach pour la dépression post-partum
>> Le régime post-partum