Riz brun: propriétés, valeurs nutritionnelles, calories

Riz brun: propriétés, valeurs nutritionnelles, calories

Édité par Maria Rita Insolera, naturopathe

la riz brun c'est le riz normalement consommé qui n'est pas privé de la peau externe. Riche en fibres et des substances aux propriétés bénéfiques, il est reconnaissable à sa couleur plus foncée. Découvrons mieux.

> Description du riz brun

> Ils disent de lui

> Riz brun, allié de

> Propriétés et bienfaits du riz intégral

> Calories et valeurs nutritionnelles du riz brun

> Curiosité

> Une recette avec du riz intégral

Description du riz brun

Riz (Oryza sativa), est une plante de la famille des herbes. C'est la céréale le plus consommé au monde et représente l'aliment de base d'environ un tiers de la population mondiale.

Ils disent de lui

Le riz brun est un aliment riche en amidon, facilement digestible et assimilé même en cas d'intolérances alimentaires. La peau qui recouvre le grain, connue sous le nom de lollo, est plutôt riche en fibres, utile pour les bienfaits de l'intestin et contre la formation de polypes intestinaux.

Le riz brun est recommandé dans les régimes amincissants car il est capable de donner un sentiment de satiété supérieur à celui des autres céréales.

Riz brun, allié de

Le riz brun est un aliment par l'action détoxifiant, laxatif e rafraîchissante. être une céréale sans gluten, peut être consommée sans aucun problème par les personnes atteintes de la maladie cœliaque.

Propriétés et avantages du riz brun

Le riz brun est un aliment très digestible cela ne fatigue pas l'estomac, il est donc idéal pour ceux qui ont des problèmes de somnolence après les repas. Sa consommation est recommandée pour les personnes qui souhaitent perdre du poids car l'énergie qui s'accumule avec le riz brun est consommée plus lentement tout au long de la journée sans accumuler de dépôts graisseux.

Le riz intégré est recommandé à la place des pâtes et peut également être consommé une fois par jour, jumelage avec des légumes; dans ce cas, il est également utile contre la constipation. En cas de la diarrhée, au lieu de cela, il serait utile de boire l'eau de cuisson du riz.

La présence du niacin, une vitamine du groupe B présente dans le riz brun, il s'avère protecteur pour le système cardiovasculaire et le système gastro-intestinal.

Le riz brun contient une bonne quantité de sélénium, utile pour la prévention du cancer et contre les maladies affectant le cœur. De plus, le riz brun contient également du manganèse (une tasse de riz fournit 80% des besoins quotidiens) utile pour la santé des systèmes nerveux et reproducteur.

Le riz brun est riche en antioxydants et les fibres, qui non seulement améliorent l'intestin mais peuvent également aider à prévenir le cancer du côlon; il aide à stabiliser la glycémie, c'est donc un excellent choix pour les personnes atteintes de diabète, et est parfait pour les enfants car il possède d'excellentes propriétés nutritionnelles et contribue donc à leur croissance.

Le riz brun peut également être utilisé contre le candida, car il contient peu de sucres, généralement pas adapté contre cette infection. Enfin, étant un grain entier, manger du riz brun aussi tous les groupes est particulièrement bénéfique pour les femmes ménopausées qui souffrent d'hypercholestérolémie, hypertension artérielle ou problèmes cardiaques et vasculaires.

Calories et valeur nutritive du riz brun

12% du riz brun est composé d'eau, 7% de protéines, glucides, 69,2%, sucres, fibres alimentaires et lipides; parmi les minéraux, nous incluons le fer, sodium, potassium, phosphore, sélénium, manganèse, cuivre et zinc. Dans le riz brun, il y a quelques vitamines B (B1, B2, B3, B5 et B6), la vitamine E, la vitamine K et J.

Quant au les acides aminés sont présents: alanine, arginine, cystine, acide glutamique, acide aspartique, valine, tryptophane, leucine, lysine, glycine, sérine et tyrosine.

Le riz brun fournit 370 calories pour 100 grammes de produit.

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Riz brun: propriétés, valeurs nutritionnelles, calories

curiosité

Le riz brun se distingue du riz poli par le méthode de traitement différente auquel il est soumis ce qui est beaucoup plus simple; en effet, ne subissant pas la séparation des parties externes du haricot (paillettes) il suffit de le conditionner sous vide afin d'éviter les phénomènes d'oxydation aisés.

la riz blanc ça vient sur le marché brossé avec du talc et du glucose puis rendu brillant en utilisant de l'huile de graines et de la paraffine. Ces substances peuvent contenir du silicate de magnésium qui a une action cancérigène. En particulier, la paraffine peut alors endommager les muqueuses gastriques.

De plus, dans le processus de transformation du riz brun au riz blanc, environ 70% des sels minéraux sont perdus et les vitamines, l'amidon et les protéines subissent également une forte diminution.

Les fibres alimentaires, par contre, utiles pour tout notre corps, disparaissent complètement dans le riz blanc raffiné.

Une recette avec du riz brun

Le riz brun est un aliment très apprécié dans le monde entier et en Orient il ne manque jamais à table. Pour le préparer et le cuire à son meilleur, le riz doit être rincé à l'eau courante à l'aide d'une passoire. Après cela, vous pouvez procéder à la cuisson en plaçant une partie de riz et deux parties et demie d'eau froide dans une casserole et porter à ébullition, puis baisser le feu et cuire environ 40/50 minutes.

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