Suppléments de calcium, ce qu'ils sont et quand les prendre

Suppléments de calcium, ce qu'ils sont et quand les prendre

Organisée par Maria Rita Insolera, naturopathe

la football c'est le minéral le plus représenté dans notre organisme, dans lequel il se trouve principalement constituant fondamental des os et les dieux dents. Le problème le plus grave et le plus connu causé par une carence en calcium est l'ostéoporose, qui affecte particulièrement les femmes après la ménopause et provoque une dégénérescence progressive de la structure squelettique, très grave si pas suffisamment contrastée.

> Propriétés des suppléments de calcium

> Compléments alimentaires à base de calcium

> Suppléments de calcium à base de plantes

> Suppléments de calcium commerciaux

> Besoin quotidien

Le lait parmi les compléments alimentaires à base de calcium

Propriétés des suppléments de calcium

Le calcium participe à toutes les fonctions vitales de notre corps, telles que:

  • La constitution du système osseux squelettique;
  • La régulation des processus vitaux importants, y compris la fonctionnalité du tissu nerveux;
  • La contraction musculaire, et donc aussi la régularité du rythme cardiaque;
  • la coagulation du sang;
  • La cohésion des cellules du corps;
  • la digestion du lait, car il permet au caillot de se former dans l'estomac. C'est la raison pour laquelle, selon certains chercheurs, il serait préférable de ne pas abuser du lait, mais de garantir l'apport en calcium avec certains de ses dérivés.

la suppléments à base de calcium ils sont principalement utilisés dans la prévention et le traitement de l'ostéoporose. Cependant, parmi d'autres effets possibles qui peuvent être utiles, il y a également la perte de poids.

Le calcium semble être utile pour réduire les niveaux de cholestérol et de triglycérides dans le sang, prévenir la formation de caillots et maintenir l'intégrité des artères, favoriser la circulation. Pour cette raison, le calcium semble important pour prévenir des conditions telles que l'hypertension, l'artériosclérose et le diabète. Il semble également agir comme un tranquillisant naturel (prévient l'insomnie et l'anxiété).

Compléments alimentaires à base de calcium

Les meilleures sources alimentaires de calcium sont les lait, surtout les frais, et tous les fromages, surtout les fromages assaisonnés. Les amandes, la levure de bière, les légumes à feuilles vertes, le chou, les haricots secs et le soja sont également riches en calcium.

Les poissons sont une bonne source de calcium, en particulier ceux dont les os sont également mangés. Il contient également une bonne quantité de calcium l'eau, en particulier le minéral à l'effervescence naturelle.

Il faut cependant garder à l'esprit que pendant la cuisson, l'eau perd une grande partie du calcium qu'elle contient, à l'exception de la très petite partie qui reste attachée aux aliments. Pour l'assimilation du calcium, il est essentiel que la vitamine D soit présente dans l'alimentation, qui a la propriété de fix ce minéral.

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Suppléments de calcium, ce qu'ils sont et quand les prendre

Suppléments à base de plantes de calcium

la lithotamne (Lithothamnium calcareum) est une algue qui contient 45% de calcium. En fait, c'est un excellent allié contre les problèmes d'ostéoporose, arthrite, arthrose e détartrage osseux.

Cette algue contient également de nombreux sels minéraux capables de favoriser la synthèse de collagène et d'élastine stimulant ainsi les cellules ostéopoïétiques qui participent à la formation des os et des dents.

Suppléments de calcium commerciaux

Il est généralement possible de trouver du football suppléments multivitamines et multiminéraux ou comme une seule substance.

Il existe principalement des compléments alimentaires de calcium sur le marché sous forme de carbonate de calcium et de citrate de calcium:

  • Carbonate de calcium il est très bon marché, mais il est mieux absorbé lorsqu'il est pris avec des repas.
  • Citrate de calcium, plus cher, il est bien absorbé même à jeun.

La prise de suppléments de calcium peut entraîner de légers effets secondaires tels que ballonnements, flatulences et constipation. Si l'un de ces symptômes survient, il est bon de réduire la dose de calcium ou de la diviser en plus d'apport pendant la journée.

Le thé, le café, le tabagisme et l'alcool réduisent l'absorption le calcium intestinal doit donc être évité ou consommé au moins quelques heures après la prise du supplément de calcium.

Besoin quotidien en calcium

la fabesoin quotidien, pour les adultes, elle est estimée à environ 800 mg et passe à 1200 mg dans certaines phases de la vie (adolescence et, chez la femme, pendant la grossesse et l'allaitement). Nous recommandons:

  • Pour les enfants de 1 à 6 ans 800 mg par jour de calcium;
  • Pour les enfants de 7 à 10 ans jusqu'à 1000 mg par jour pour permettre un développement sain de la masse musculaire.
  • Pour les adolescents jusqu'à 17 ans, la posologie peut être augmentée jusqu'à 1200 mg par jour.
  • Pendant la grossesse: puisque la femme enceinte transfère d'abord au fœtus puis au nourrisson qui allaitera, environ 200-250 mg par jour de calcium, il est indispensable d'intégrer le calcium transféré pour éviter des carences gravement débilitantes.
  • ménopause: 1200-1500 mg par jour dans les cinq ans suivant la ménopause pour éviter la perte de masse squelettique.

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