Suppléments naturels de vitamine D, ce qu'ils sont et quand les prendre

Suppléments naturels de vitamine D, ce qu'ils sont et quand les prendre

Organisée par Maria Rita Insolera, naturopathe

la vitamine D c'est une vitamine liposoluble (qui se dissout dans les graisses) transportée dans l'organisme par les corps gras. Utile comme antitumorale et pour réglerabsorption du calcium, du phosphore et de la vitamine A. Allons mieux.

> La chimie de la vitamine D

> Propriétés de la vitamine D

> Compléments alimentaires à la vitamine D

> Suppléments à base de plantes de vitamine D

> Suppléments de vitamine D sur le marché

> Besoin quotidien

Le lait, source de vitamine D

La chimie de la vitamine D

Avec le terme La vitamine D fait référence à un groupe de prohormones liposolubles composé de vitamines D1, D2, D3, D4 et D5.

Il existe deux formes les plus courantes et les plus importantes, en particulier pour la valeur biologique:

  • l'ergocalciférol, ou vitamine D2, d'origine végétale;
  • cholécalciférol, ou vitamine D3, dérivée du cholestérol et d'origine animale

La vitamine D en général se trouve sous une forme inactive et avant de devenir calcitriol (forme biologiquement active de vitamine D) doit subir deux réactions d'hydroxylation.

Propriétés de la vitamine D

Notre organisme est en degrés de produire vous-même de la vitamine D grâce à l'action du soleil qu'il reçoit et est utile pour:

  • réguler les niveaux de calcium et de phosphore, en participant indirectement à la formation des os et des dents et en contribuant à préserver leur santé;
  • régule l'absorption de la vitamine A
  • il est utile contre le rachitisme, maladie infantile avec de graves conséquences sur la croissance;
  • effectue une action antitumorale;
  • stimule le système immunitaire.

Compléments alimentaires de vitamine D

La vitamine D se trouve dans aliments d'origine animale, comme le foie, les œufs, le beurre, le lait, le saumon, le thon, le hareng et ceux de origine végétale, comme les champignons et certains légumes à feuilles vertes.

Vitamine D conserve ses propriétés inchangées également en contact avec la lumière et la chaleur.

Vous pouvez en savoir plus sur les propriétés de la vitamine D et les aliments qui en contiennent

Suppléments naturels de vitamine D, ce qu'ils sont et quand les prendre

Suppléments à base de plantes de vitamine D

Un bon remède offert par la nature est huile de foie de morue. La morue obtient la vitamine D en se nourrissant de plancton qui vit près de la surface et qui à son tour la synthétise en utilisant la lumière du soleil qui filtre à travers l'eau.

L'huile de foie de morue était, et dans certains cas encore utilisée, en présence d'hypovitaminose en raison d'un manque de vitamines A et D.

L'huile de foie de morue, l'une des principales sources alimentaires de vitamine D, exerce une action anti-rachitique capable d'améliorer l'absorption du calcium et du phosphore, renforçant également les dents et les os. Pour cette raison utile pour la prévention et le traitement de l'ostéomalacie e l'ostéoporose.

Suppléments commerciaux de vitamine D

Les suppléments de vitamine D que l'on trouve sur le marché sont principalement suppléments de vitamine D3. En fait, des études identifient dans la vitamine D3 (ou le cholécalciférol, d'origine animale) – et non dans la vitamine D2 (ou ergocalciférol, végétal) ou dans d'autres, le forme la plus efficace de vitamine D pour assurer des concentrations correctes de ce nutriment dans le sang.

Étant l'une des vitamines liposolubles, il est bon de maximiser son absorption prendre des suppléments pour le déjeuner ou le dîner, ainsi que des aliments gras.

Besoin quotidien de vitamine D

la les besoins quotidiens en vitamine D chez un adulte en bonne santé sont de 10 µg / jour. Cette quantité, lorsque vous avez une vie régulière qui vous permet de vivre à l'extérieur de la maison, est naturellement stockée avec une exposition au soleil.

Pour les enfants jusqu'à 3 ans, les femmes enceintes et les personnes âgées, 10 µg / jour de viamina D suffisent.

Pour les enfants à partir de 3 ans et tout au long de l'adolescence, les besoins en vitamine D augmentent légèrement jusqu'à 15 µg / jour.

Dans tous les cas, les compléments alimentaires de cette vitamine ne sont pas nécessaires lorsque exposition au soleil c'est suffisant. Sinon, il est bon de consulter un médecin spécialiste qui évaluera la nécessité de prendre des suppléments naturels de vitamine D.

Peut avoir besoin de suppléments de vitamine D:

  • Les individus qui s'exposent peu au soleil et qui vivent dans des endroits très pollués (le smog absorbe les rayons ultraviolets nécessaires à l'activation de la vitamine D).
  • Les femmes qui utilisent des contraceptifs oraux, car ces médicaments interfèrent avec l'absorption de cette vitamine.
  • Femmes pendant la grossesse et l'allaitement, pour laquelle un quota de vitamine D égal à 10 mcg est nécessaire.

Un de ses une carence peut causer plusieurs problèmes osseux, comme la fragilité, l'ostéoporose, la douleur dans le bassin et les jambes, mais aussi les spasmes musculaires.

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