Suppléments oméga 3: pas tous pareils

Suppléments oméga 3: pas tous pareils

Proposé par Salugea

la Oméga 3 Je suis acides gras essentiels que notre corps ne peut pas produire tout seul: c'est pourquoi il est important de les prendre avec de la nourriture et des compléments alimentaires.

Quelles sont leurs propriétés, qui devrait les embaucher et comment distinguer ceux qui sont vraiment efficaces et de bonne qualité? Vous trouverez ici de nombreuses réponses à vos doutes.

Quelles sont les propriétés des oméga 3

Les acides gras essentiels oméga 3 ont de nombreux propriétés bénéfiques pour le corps, ce sont les trois principaux:

  • Ils prennent en charge la fonctionnalité du foie et donc améliorer la métabolisme des graisses
  • Ils sont utiles en cas de taux élevé de cholestérol et de triglycérides, protégeant ainsi la santé de la vôtre cœur
  • Ils neutralisent le vieillissement, surtout neuronale: elles vous gardent jeunes à l'extérieur comme à l'intérieur!

Les oméga 3 sont essentiels pour de nombreuses fonctions du corps: ils protègent également vue, le système nerveux et le bien-être des os et articulations, revendiquez le récupération musculaire et le mémoire.

Où se trouvent les oméga 3

Les aliments riches en oméga 3 sonthuile de chanvre et celle de graines de lin pressé à froid, le poisson bleu, le fruits secs (en particulier les noix). Ses baies sont également riches acai, le superfruit d'Amazonie, un ami du cœur et de la circulation.

Si vous consommez peu de poisson et plus souvent de la viande et des aliments raffinés, vous pourriez probablement en avoir un aussi excès d'oméga 6 et carence en oméga 3. La relation entre ces acides gras essentiels est très importante pour rester en bonne santé: un déséquilibre peut entraîner une plus grande exposition aux inflammations et à un ralentissement du métabolisme des graisses.

C'est vrai: même ce fil de ventre supplémentaire que vous ne pouvez pas battre peut être causé par une carence en oméga 3!

Qui devrait prendre des suppléments d'oméga 3

Si vous avez des problèmes avec taux élevé de cholestérol ou de triglycéridesLes suppléments d'oméga 3 vous conviennent: ils protègent le cœur et éloignent le risque athérosclérotique.

Les oméga 3 sont également d'excellents amis de femmes: sont utiles contre les nuisances liées à cycle menstruel, disent les mères (en grossesse et allaitement) et promouvoir le bien-être des femmes ménopause, lorsque la nervosité et les bouffées de chaleur perturbent votre sérénité.

Même le sportif ils s'intègrent aux Oméga 3, car ils favorisent la récupération musculaire et améliorent le métabolisme des nutriments, notamment des graisses.

Et enfin, les oméga-3 sont l'atout majeur pour garder la mémoire et d'autres facultés mentales en forme: conviennent également à la plupart des gens personne âgée, contrecarrent le vieillissement neuronal.

Suppléments oméga 3: quels sont les types les plus efficaces

Tous les Omega 3 ne sont pas identiques. Leur source et leur méthode de conservation font la différence. Voici les types de suppléments oméga-3 que vous pouvez trouver dans le magasin:

  • Suppléments végétaux oméga 3: ils sont une alternative pour ceux qui suivent un régime végétalien ou végétarien et souhaitent s'intégrer aux oméga 3. Ils sont produits avec huile de lin ou algues: malheureusement, ils nécessitent un métabolisme beaucoup plus complexe et en ont un absorbabilité limitée, ne sont que partiellement assimilés par le corps humain, avec moins d'efficacité que les suppléments d'oméga 3 à base d'huile de poisson ou de krill. Des antioxydants doivent être ajoutés pour les conserver.
  • Suppléments d'oméga 3 à base d'huile de poisson: sont les plus courants sur le marché et ont Oméga 3 (EPA et DHA) plus facilement assimilables que celles des huiles végétales. Issus de très gros poissons, ils sont soumis à une forte pollution par les métaux et ont souvent un mauvais arrière-goût de poisson: ce sont les inconvénients possibles! En fait, des arômes et des conservateurs sont souvent ajoutés.
  • Suppléments d'oméga 3 de Huile de krill: présentent des oméga 3 (EPA et DHA) sous une forme hautement biodisponible. Par rapport à l'huile de poisson qui en contient sous forme de triglycérides (ils doivent donc être décomposés par certaines enzymes pour être assimilés), les Oméga 3 de l'huile de krill sont sous forme phospholipidique, une forme qui est rapidement et facilement assimilable pour votre corps. Et les avantages ne s'arrêtent pas là!

Omega 3 Krill Oil Salugea

Omega 3 Krill Oil Salugea est produit avec OUhuile de Krill pure et non contaminée, 100% naturel et hautement biodisponible, plus de deux fois plus efficace que les suppléments normaux d'huile de poisson oméga 3, comme le montrent certaines études scientifiques *!

Il est stocké dans des perles de gélatine de poisson (pas bovines!) Et des bouteilles en verre foncé de qualité pharmaceutique (jamais en plastique!) Avec un sceau de sécurité réutilisable sous le capuchon: les seules précautions qui garantissent la qualité et l'efficacité du produit dans le temps , même après ouverture!

L'huile de krill Salugea Omega 3 est plus pure! être Le krill, un crustacé de petite taille et de courte durée de vie de l'Antarctique, n'a pas tendance à accumuler de métaux lourds et de polluants à l'intérieur, comme cela se produit facilement dans les gros poissons généralement utilisés pour fabriquer des suppléments d'oméga 3.

De plus, l'huile de krill oméga 3 de Salugea contient naturellement à l'intérieur:

    > Colina, une substance qui a la propriété de contrecarrer les processus inflammatoires et vieillissement neuronale, réguler les niveaux de graisse dans le sang et éviter un excès de sang foie.

    > astaxanthine, une molécule antioxydant qui permet la conservation d'une perle de Salugea à l'huile de krill oméga 3 sans ajout de conservateurs et d'additifs synthétiques.

Pour ces raisons, l'huile de krill Salugea Omega 3 est donc plus assimilable, plus complète, plus naturelle … sans conservateurs ni additifs synthétiques car il n'en a pas besoin, par nature il a tout ce dont vous avez besoin!

    * Ulven SM, Kirkhus B, Lamglait A, Basu S, Elind E, Haider T, Berge K, Vik H, Pedersen JI "Les effets métaboliques de l'huile de Krill sont essentiellement similaires à ceux de l'huile de poisson mais à des doses plus faibles d'EPA et de DHA, dans Volontaires en santé. Lipids 2011, 46 (1): 37-46.

    Jan Philipp Schuchardt, et al. Incorporation d'EPA et de DHA dans les phospholipides plasmatiques en réponse à différentes formulations d'acides gras oméga-3 – une étude de biodisponibilité comparative de l'huile de poisson par rapport à huile de krill. Lipides Santé Dis. 2011; 10: 145. Publié en ligne le 22 août 2011 doi: 10.1186 / 1476-511X-10-145

    Anton Köhler, et Al. Biodisponibilité des acides gras de l'huile de krill, de la farine de krill et de l'huile de poisson chez des sujets sains – un essai croisé randomisé à dose unique. Lipides Santé Dis. 2015; 14: 19. Publié en ligne le 15 mars 2015. Doi: 10.1186 / s12944-015-0015-4

Photo: magiceyes / 123RF Stock Photo