Suppléments pour l’anxiété, ce qu’ils sont et quand les prendre

Suppléments pour l’anxiété, ce qu’ils sont et quand les prendre

Organisée par Paola Ferro, naturopathe

la suppléments naturels pour l'anxiété, comme le cacao, la mélisse et les noix, sont utiles car augmenter le niveau de sérotonine et effectuer une légère action sédative. Découvrons mieux.

> Qu'est-ce que l'anxiété

> Compléments alimentaires pour l'anxiété

> Aliments à éviter

> Suppléments à base de plantes pour l'anxiété

Qu'est-ce que l'anxiété

L'anxiété est un état de tension psychologique et physique qui implique l'activation de comportements utiles à l'adaptation à un stimulus existant (généralement dû à des conditions difficiles et inhabituelles).

Plusieurs causes sont impliquées dans l'étiologie de l'anxiété:

  • héritage: c'est-à-dire, si un membre de la famille a souffert ou souffre du même trouble;
  • altérations biologiques: ou mauvaise production de sérotonine (neurotransmetteur qui régule le bien-être) au détriment d'une production excessive de norépinéphrine (hormone du stress);
  • conflits psychologiques inconscients: par conséquent, l'anxiété peut être un mécanisme / symptôme de défense mis en œuvre par notre côté conscient.

Bien que difficile à cataloguer i symptômes d'anxiété nous pouvons définir qu'il peut se manifester par: un sentiment de peur et de danger imminent, la peur de mourir ou de perdre le contrôle ou de devenir fou, la tension interne et l'incapacité à se détendre, l'inquiétude, l'hyper-contrôle dans les situations, les inquiétudes excessives, la tendance catastrophique à catastrophism; nervosité et difficulté à se concentrer, perte partielle de mémoire, troubles du sommeil, tremblements, difficulté à respirer et sensation d'étouffement, douleur thoracique, dyspnée, étourdissements, sensation d'évanouissement, picotements dans certaines parties du corps; bouffées de chaleur ou de froid; sensation d'étouffement, tachycardie, sueurs froides, faiblesse, mictions fréquentes, écoulement diarrhéique, tics nerveux.

Compléments alimentaires pour l'anxiété

Comme toujours puissance joue un rôle fondamental dans notre bien-être physique et émotionnel. Feu vert à:

  • Lait (légèrement et partiellement écrémé), qui contient du tryptophane, un acide aminé qui augmente le niveau de sérotonine du neurotransmetteur, dont la rareté est associée à la dépression.
  • Cacao, seulement noir et sans sucre car il contient également du tryptophane.
  • Les amandes, qui contiennent du tryptophane et des acides gras monoinsaturés, bénéfiques pour l'organisme et la psyché. Ils contiennent également du magnésium et du cuivre, qui sont essentiels pour l'équilibre du système nerveux.
  • Les noix contiennent du sélénium, un antioxydant qui protège contre les maladies cardiovasculaires et aide la thyroïde à fonctionner correctement.
  • Certains types de poisson ils sont riches en Oméga-3, c'est-à-dire en acides gras ayant un effet bénéfique sur l'humeur et la santé générale de l'organisme. En particulier, le saumon, les anchois et le thon.

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Suppléments pour l’anxiété, ce qu’ils sont et quand les prendre

Aliments à éviter

Certains aliments doivent être absolument évités:

  • Sucre blanc il est produit par des procédés de raffinage complexes à partir de betteraves et se révèle donc être quelque chose de non naturel. Lorsqu'il est ingéré, il provoque initialement un sentiment de contentement, laissant immédiatement la place aux émotions déprimantes ainsi qu'à la dépendance. Au lieu de cela, la cassonade et le miel sont préférés.
  • Le sel raffiné, provoque une augmentation de la pression artérielle et vous rend plus irritable.
  • Glutamate, utilisé comme exhausteur de goût dans certains aliments, il peut générer une aggravation de l'humeur ainsi que des maux de tête, des nausées et une transpiration abondante.
  • alcool, après le premier sentiment d'euphorie, il peut provoquer des émotions négatives et surtout une dépendance.
  • Le café et toutes les boissons qu'ils contiennent caféine / théine ils ont un effet excitant sur la psyché, ils ne sont donc pas recommandés pour ceux qui souffrent d'anxiété et d'hyperactivité.

Suppléments phytothérapeutiques pour l'anxiété

Parmi les plantes anxiolytiques par excellence on peut citer:

  • Valériane, (Valeriana officinalis) régule la nervosité et le sommeil. La valériane pendant la grossesse est contre-indiquée, ainsi que pendant l'allaitement et ne peut pas être simultanément avec des barbituriques synthétiques.
  • passiflore (Passiflora incarnata) car il agit comme antispasmodique, sédatif et anxiolytique
  • aubépine (Crataegus oxyacantha) est idéal en cas d'anxiété accompagnée de palpitations, d'hyperexcitabilité, d'hypertension
  • mélisse (Melissa officinalis) lorsque l'anxiété survient notamment avec des maux d'estomac et des coliques abdominales
  • Le millepertuis (ou millepertuis) a une puissante fonction antidépressive; a la contre-indication d'être photo-sensibilisant et ne peut pas être associé à des thérapies antidépressives avec des drogues synthétiques.
  • la figue (Ficus carica) car il agit dans la partie supérieure du système digestif et en particulier dans l'estomac, dont il régule la motilité et la sécrétion; en cas de reflux gastro-œsophagien, Ficus carica normalise les contractions de l'estomac, améliore l'étanchéité des cardias (la valve qui relie l'œsophage et l'estomac et se situe sous le diaphragme), réduit l'hyperacidité et soulage les brûlures d'estomac.

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