Tai chi pour le dos

Tai chi pour le dos

La colonne vertébrale, c'est la vie. la tai chi c'est l'exercice de mouvement intérieur et extérieur, fluide et rythmé, qui agit sur la conscience, l'équilibre. Sur l'existence et donc sur le dos, pourquoi le corps et l'intériorité ne font qu'un.

Voyons en détail où en est le tai-chi dos, comment il est utile pour la colonne et comment endiguer les défauts de posture les plus courants.

Bonne posture en tai-chi

Une seule leçon de tai-chi n'est qu'un grain dans le sable. Celui qui reçoit la leçon doit d'abord prendre soin de informer l'enseignant ou l'enseignant de tout traumatisme, inconfort physique, problèmes articulaires graves, pathologies ou opérations chirurgicales subis.

Il est très probable que la personne effectuant la leçon demandera des informations avant le début de la leçon. Il est peut-être plus approprié de dire que ces informations sont utiles à l'enseignant, car un enseignant les remarquera sans mots.

Un maître sait, par exemple, que le zone supérieure du dos elle est liée aux poumons, aux bronches et aux fonctions respiratoires; la zones médianes et lombaires du dos en médecine traditionnelle chinoise sont liés à l'estomac, au pancréas et à leurs fonctions, aux duodènes et aux reins. Ou que le région immédiatement au-dessus des hanches il est corrélé au côlon transverse et à la partie la plus haute de l'intestin grêle. Pour le dos, l'ombalgie "bar", c'est-à-dire que la douleur est transversale et localisée dans les parties inférieures du dos. Par exemple, en médecine chinoise, une lombalgie localisée dans le bas du dos est liée à l'énergie du rein, un dysfonctionnement énergétique.

Un maître n'est peut-être pas un acupuncteur, mais il est facile de itinéraire des principaux canaux et il est finalement très probable que dans la posture d'une personne lire son âme, comme s'il s'agissait d'un livre ouvert. Mais la maîtrise est une cible mouvante et les enseignants sont des bêtes rares; il faut qu'un élève fasse des recherches approfondies et qu'un enseignant ne se considère jamais comme tel.

Tin Pu, la posture de base correcte en Tai chi

En tai-chi, adoptez une posture de base correcte (Tin Pu) signifie:

– Restez avec vos pieds parallèles
– Détendez vos hanches
– Étirez votre dos (avec relaxation de l'abdomen)
– Détendez les muscles pectoraux.
– Lâchez vos poignets
– Rentrez légèrement le menton

Il y a des postes de Yi Quan d'approcher cette posture correcte et de se préparer à quelques techniques de base du tai-chi, à la forme ou à la Poussez avec vos mains (Tui shou) ou al Qi gong ou Chi Kung.

Maux de dos et reins: quelle corrélation?

Effets positifs du tai-chi sur le dos

Les vagues du dos s'améliorent déjà à première vue, ce que nous pouvons appeler trivialement un geste conscient. Neuvième cas, les débutants commencent par le rythme du tai-chi. Ils recommencent à marcher. Re-start joutant le poids sur les jambes ou, comme on dit, ramener le ventre vers le genou qui va dans la direction choisie. Le tout avec une série d'images évocatrices taoïstes typiques, par exemple "mettre le bateau à l'eau".

Les difficultés initiales sont dues au durcissement des premières exécutions. Un bon professeur en tient compte. Là, la danse entre dans la variable qui change tout: le respiration. Acte original qui nous ramène à nous et nous catapulte immédiatement, où l'énergie circule partout, de la même manière qu'à l'intérieur. Observer la dynamique de la respiration est un acte très relaxant et cognitif.

Puis, lentement, il passe aualignement. Et le corps le cherche seul. Vous apprenez lentement à bouger en abaissant le centre de gravité et en soulageant les lombalgies. en "Treize chapitres sur T'ai-Chi Ch'uan" l'immense maître de la peinture et de la calligraphie, le tai chi chuan, ainsi qu'un célèbre médecin et poète créateur de visions obsolètes Cheng Man-ch'ing Il déclare:

En déplacement, la nôtre posture devrait être équilibré, dressé, uniforme et régulier. Ces quatre mots sont bien connus, mais très difficiles à exécuter. On peut être lâche et contrôler toutes les directions seulement quand on est équilibré et droit. Notre mouvement peut être un sans pas de vide uniquement lorsque vous êtes uniforme et régulier. C'est ce que les classiques de T'ai Chi Chuan entendent par: "Tenez-vous droit et équilibré", "L'énergie se déplace comme la soie qui tourne" et ainsi de suite. Si vous ne commencez pas à travailler sur ces quatre mots, ce ne sera pas un véritable art.

Enfin, une clarification importante: vous ne commencez pas le tai-chi pour guérir les maux de dos. Il n'y a pas d'approche de cette immense pratique avec un objectif à atteindre à tout prix. Vous pouvez avoir une idée de la façon dont vous souhaitez définir l'itinéraire, mais vous ne le définissez pas en détail et avec rigidité avant même de partir. Comment ne pas bien manger pour perdre du poids. Vous mangez bien parce que vous vous aimez. Nous bougeons et essayez de rester en harmonie avec et dans votre corps pouquoi nous sommes nés pour le faire.

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