Technique de relaxation, comment faire

Technique de relaxation, comment faire

Connaissez-vous ces jours où l'harmonie psychophysique semble inaccessible? Cela arrive parfois. Dans la voiture, vous êtes nerveux, au travail, vous ne pouvez pas communiquer avec vos collègues … la tension monte, en rentrant chez vous, vous vous sentez sous pression et vous risquez aussi de vous disputer avec votre famille.

Aujourd'hui, la vie n'est pas facile: avant de décider de fuir sur une île déserte, je vous suggère de vous en entraîner technique de rééquilibrage, ce qui vous aidera à ressentir plus de calme mental et un plus grand sentiment de bien-être.

Mais surtout: utilisez cette technique imaginative pour augmenter l'énergie de votre corps et diminuer le sentiment de fatigue.

Si vous le faites le soir avant de vous coucher, allongez-vous, tandis que si vous devez trouver une plus grande harmonie pour faire face à une autre partie de la journée, faites-le assis, le dos droit.

1. Respirez lentement pendant quelques minutes. Ne faites rien d'autre qu'écouter le son de la respiration qui entre et sort de votre corps, sans forcer. Observez, écoutez et ne faites rien d'autre.

2. Après quelques minutes de respiration, déplacez votre attention sur votre corps. Imaginez le regarder de l'extérieur. Voyez-le comme une coquille vide et transparente. En attendant, continuez à respirer.

3. Imaginez voir une lumière sphérique au centre du corps, couleur bleu vif. La sphère lumineuse vibre et à chaque pulsation, elle s'agrandit.

4. Toujours agrandir la sphère lumineuse, jusqu'à remplir complètement votre coque corporelle de lumière céleste. Restez dans cette situation aussi longtemps que vous avez besoin de vous sentir calme et en paix avec vous-même. Vous constaterez que la respiration devient progressivement plus large.

5. À ce stade, rétrécissez à nouveau la sphère pour la faire revenir petite, puis revenez concentrer votre attention sur le son de la respiration. À ce stade, reprenez le contact avec votre corps physique et rouvrez les yeux.

Cet exercice prend quelques minutes et fonctionne également très bien pour s'endormir plus facilement le soir. Son sens de l'harmonie et du bien-être s'améliorera rapidement: on sait bien qu'un corps en harmonie devient efficace, avec moins d'inflammation et de fatigue.

si faire du sport, cette méditation d'harmonie vous aidera à améliorer progressivement vos performances, sans avoir besoin de médicaments ou de suppléments. Ce sera votre imagination de travailler pour vous.

Important: si possible éviter d'écouter de la musique pendant l'exercice. Le seul son que vous devez entendre est celui de la respiration.

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