Yoga antigravité: origines, pratiques, bénéfices

Yoga antigravité: origines, pratiques, bénéfices

L 'Yoga antigravité, discipline créée par Christopher Harrison, aide défier la gravité et retrouver le bien-être et l'agilité. Découvrons mieux.

> Signification deYoga antigravité

> Origines et philosophie dell 'Yoga antigravité

> La pratique

> Les avantages dell 'Yoga antigravité

> Les enseignants et les écoles

Signification du yoga anti-gravité

antigravité en anglais, cela signifie "contre la gravité». Le yoga antigravité est un style particulier de yoga, qui semble être le dernier dans l'ordre du temps né de la rencontre de la sagesse orientale millénaire avec l'esprit oriental étincelant; il est pratiqué à l'aide de "hamacs" spéciaux qui permettent, en fait, de "défier la gravité".

Origines et philosophie dell 'Yoga antigravité

L 'Yoga antigravité il est un programme de fitness conçu pour augmenter le niveau général de santé et d'agilité chez les personnes qui le pratiquent. C'est une discipline créé par Christopher Harrison – un danseur acrobatique de Broadway – qui voulait combiner les pratiques acrobatiques avec la philosophie originale du yoga. Son désir est de permettre à chacun de ressentir l'agréable sensation d'être suspendu dans l'air, et de récolter les avantages physiques qui découlent de postures de yoga classiques (asana) grâce à la facilitation du support du hamac en tissu.

à asana typiques des techniques de yoga ont été ajoutés tirés de danse, à partir de Pilates et la discipline américaine appelée gymnastique suédoise, pour créer une œuvre complète qui façonne le corps réalignement des compressions dues à la gravité. Le concept d'utiliser des outils pour faciliter l'atteinte de la position rappelle le style du yoga Iyengar, mais la différence est sans aucun doute l'adhésion à ses principes d'origine. Dans la technique Antigravity, la référence au yoga est davantage donnée par la recherche d'un relaxation totale du corps – et donc une libération du stress et de la fatigue mentale – cela pas de la recherche de fusion avec l'absolu; la pratique est presque totalement une discipline de fitness qui avec le vrai yoga n'a peut-être que le nom en commun.

La pratique

La session Yoga antigravité dure environ 45 minutes et est pratiqué avec l'aide d'un spécial hamac suspendu au plafond ce qui permet au corps d'effectuer des mouvements sans les contraintes dues à la force de gravité. A

en bonne santé emprunté au yoga, aux mouvements de la méthode pilates et aux exercices spécifiques à la gymnastique artistique compétitif accompagner la leçon toujours réalisée à l'aide du hamac. La méthode est simple, sûre et sécurisée amusant, assurent les moniteurs: il n'y a pas de danger, c'est une discipline acrobatique ouverte à tous.

musique, généralement du New Age pour favoriser la détente, accompagne toute la séance, à l'issue de laquelle il y a toujours un longue détente complètement suspendu et abandonné à l'intérieur du hamac qui, dans ce cas, agit comme un vrai lit.

Les bienfaits du yoga antigravité

Les avantages deYoga antigravité sont liés au fait que l'effort musculaire est effectué sans être supporté par la colonne vertébrale et donc, même dans les positions les plus compliquées – pensez à la positions à l'envers du yoga – il n'y a pas de danger de traumatisme.

En plus de ne pas provoquer de traumatisme, le fait d'être «accroché» à un support contribue à étirement de la colonne vertébrale avec l'avantage conséquent de l'ensemble du système musculo-squelettique et nerveux. Les muscles qui sont renforcés aussi, grâce à la séquence d'exercices proposés, sont ceux des membres inférieurs et supérieurs, la ceinture abdominale et les soi-disant «muscles de base», les muscles de soutien: tous développent l'élégance du mouvement, la fluidité, le sens de l'équilibre et une meilleure perception de votre corps.

Mais surtout, les partisans de cette discipline soulignent qu’il est extrêmement amusant!

Masters et écoles

Christopher Harrison
Instructeur contemporain. Harrison est formé comme gymnaste professionnel et en tant que danseuse acrobatique à Broadway. Sa connaissance du corps est également approfondie par des études de kinésiologie et de physiothérapie.

La rencontre avec le yoga a lieu en 1990 dans un collège ayurvédique en Inde, suivie de la pratique du Yoga intégral au centre de New York. Des études de Pilates complètent le portrait de cet artiste-gymnaste éclectique et fructueux.

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