Yoga Iyengar: origines, pratique, bienfaits

Yoga Iyengar: origines, pratique, bienfaits

L 'Yoga Iyengar indique un alignement anatomique correct e aide à la stabilité des articulations et la force des muscles. Découvrons mieux.

> Signification deYoga Iyengar

> Origines et philosophie dell 'Yoga Iyengar

> La pratique

> Les avantages dell 'Yoga Iyengar

> Les enseignants et les écoles

> Curiosité à proposll 'Yoga Iyengar

Signification du yoga Iyengar

Iyengar est le nom de famille du créateur de la méthode de Yoga Iyengar. B.K.S. Iyengar c'est le yogi – toujours vivant – qui, en raison de la ferveur et de la particularité de son enseignement, a vu la paternité d'un style attribué par ses élèves.

Origines et philosophie dell 'Yoga Iyengar

la Yoga Iyengar il peut être facilement inséré dans les rangs du yoga qui ont le Hatha yoga comme ancêtre. La particularité du yoga Iyengar réside dans la maximisation du précision positions et aussi à tendre vers positions extrêmes. Ce yoga affirme qu'en écoutant profondément son corps, on peut comprendre son intelligence, ce qu'il appelle «son expression psychologique».

Grâce à la pratique et à la réalisation de l'écoute du corps entier, il est possible de saisir la différence de cohérence entre matière et pensée, se rendant compte qu'ils sont faits de la même substance, mais à des "densités" différentes. De cette façon, vous pouvez entraîner votre corps, votre esprit et votre esprit à travailler ensemble comme une machine parfaitement alignée. En fait, le désalignement du corps est également de l'esprit, et aligner le premier signifie aligner le second.

La diffusion de son travail en Occident est due à la publication de son livre "Lumière sur le yoga", à partir de 1965. En moins d'un demi-siècle, ce style est devenu l'un des plus pratiqués au monde.

B.K.S. Iyenhgar, le maître du yoga contemporain

Yoga Iyengar: origines, pratique, bienfaits

La pratique

Initialement, la pratique de la méthode Iyengar passe par une étude approfondie de asanas (postures) et del pranayama (contrôle de la respiration).

Maître Iyengar a en fait systématisé plus de 200 postes du yoga classique e 14 types de techniques pranayama, décrivant soigneusement chaque détail de leur exécution. Par la suite, les catégories ont été structurées pour permettre un apprentissage graduel, des positions les plus faciles aux plus complexes.

La particularité de la méthode est d'utiliser des outils pour faciliter la bonne exécution des positions et permettre à chacun de les pratiquer, malgré les limitations imposées par les différentes conformations physiques, affections ou âge. Dans la méthode Iyengar, ils sont utilisés ceintures, coussins, blocs de bois, chaises pour permettre à quiconque d'atteindre la position anatomiquement correcte.

Le temps pendant lequel la position doit être maintenue a également été étudié et décodé, pour permettre aux effets des positions de pénétrer profondément dans le praticien. La durée des positions est en effet – associée à la bonne séquence et à la précision technique – ce qui caractérise le yoga Iyengar par rapport aux autres.

Avantages du yoga Iyengar

L'accent mis par la méthode Iyengar sur l'alignement anatomique correct a affiné les aspects thérapeutiques du yoga connus depuis des millénaires. Avec la pratique du yoga Iyengar, des avantages sont obtenus au niveau de la stabilité articulaire, de l'harmonie et de la force des muscles, de l'alignement des membres et de la colonne vertébrale. Très adapté aux athlètes ou aux coureurs comme technique complémentaire pour améliorer leurs performances. Des bénéfices significatifs se font également sentir au niveau des organes internes, qui bénéficient du stimulus qu'ils reçoivent de toutes les positions; améliore les défenses immunitaires et aide à se détendre et à équilibrer l'esprit.

Le décodage minutieux du asanas et la définition de chaque phase dans la transition des positions de base aux positions plus complexes, rendent ce style praticable tous les âges; les enfants, les adultes et même les personnes âgées qui souhaitent garder leurs muscles actifs et mobiliser leurs articulations. Il existe également des programmes ciblés conçus pour traiter des maladies spécifiques telles que les maux de dos chroniques, l'immunodéficience, l'hypertension, l'insomnie, la dépression et la ménopause.

Masters et écoles

B.K.S. Iyengar vivant. Il a commencé à pratiquer le yoga à l'âge de 16 ans présenté par son beau-frère, le prof. Krishnamacharya, alors directeur de l'école publique de yoga de la famille royale de Mysore. À seulement 20 ans, il a été nommé par son professeur gourou et depuis, sa renommée n'a fait que grandir. Aujourd'hui, après plus de 60 ans consacrés à l'enseignement du yoga dans le monde, M. Iyengar exerce toujours ses pratiques quotidiennement.

Le siège international de votre école (École de yoga Ramamani Iyengar Memorial) est situé à Poona en Inde. L'institut est dédié à la mémoire de sa femme et est connu pour étudier les pouvoirs thérapeutiques du yoga, également utilisé ici pour traiter les maladies et les problèmes physiques de toutes sortes.

Curiosité du yoga Iyengar

Une étude en Amérique a appliqué le yoga Iyengar comme remède pour les patients VIH avec des résultats très significatifs.

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